Motos

Amoureux de motocross et de deux roues : comment vous équiper ?

Le motocross est une discipline passionnante, mais qui doit se pratiquer dans des conditions de sécurité optimale. L’apparence extérieure de ces protections constitue le principal code vestimentaire du motard, elles ne sont pas à choisir à la volée.

Optez pour les meilleurs casques et protections

En tant que pilote, vous devez avoir sur vous des protections de qualité et répondant aux normes. La référence européenne en motocross, 24mx.fr équipe les meilleurs pilotes du monde, ainsi que les amateurs. De nombreux articles incontournables y sont accessibles.

A découvrir également : Est-il possible de réparer sa moto soi-même ?

Des casques cross confortables et résistants

Pour choisir votre casque cross, vous devez prendre en compte sa résistance, mais également son poids. Une bonne balance entre ces deux paramètres permet d’avoir un casque à la fois facile à porter et sécurisé. Pensez également aux différents systèmes d’aération, sans oublier le design esthétique en général.

Lire également : Achat moto occasion : à savoir et vérifier

Gilets de protection pour le haut du corps

Pour se parer contre tous les dangers, le pilote peut porter un gilet de protection confortable. C’est une alternative aux blousons en cuir de protection qui peuvent gêner un peu dans les mouvements. Le gilet de protection protège tout le haut du corps et les coudes.

La protection dorsale pour la colonne vertébrale

La protection dorsale peut être incluse dans le gilet ou ajoutée en complément. C’est un accessoire indispensable pour atténuer les blessures à la colonne vertébrale. Le port de cette protection assure également un support de la zone lombaire pendant les conduites.

Des genouillères et des bottes pour le bas

Il ne faut pas lésiner sur les moyens pour se protéger quand on est passionné de motocross. Pour compléter votre protection, optez pour des genouillères et des bottes dernier cri, légères mais ultrarésistantes. Parmi les marques les plus fiables, vous avez Raven, Acerbis ou encore Alpinestars.

Des articles pour sublimer votre motocross

Un motocross s’habille et se décore comme il se doit. Si vous êtes un compétiteur à fort potentiel, votre bolide arborera les couleurs de vos sponsors. Hors compétition, vous êtes libre d’habiller votre moto avec des autocollants, des ailes, des roues personnalisées. Ces apparats feront sortir votre moto du lot.

La personnalisation de votre motocross peut encore aller plus loin. Vous pouvez opter pour des housses de selle personnalisées de différentes couleurs. Tout en améliorant le look de la moto, la housse lui fournit une meilleure adhérence également. De la broderie sur votre casquette et votre maillot fétiche, seriez-vous contre ?

Les sacs : des accessoires indispensables pour le motard

Pour ne pas être à court de rien lors de vos déplacements, pensez tout d’abord au grand sac spacieux dans lequel vous pouvez mettre toutes vos protections et vos accessoires. Ces sacs sont indispensables quand vous faites le tour des compétitions ou faites de longs voyages.

Pour un streetwear impeccable, vous avez également des petits sacs à dos rigides et aérodynamiques qui peuvent vous accompagner lors de vos petits déplacements. Ces accessoires sont mieux assortis pour que vous soyez toujours stylé quel que soit le contexte.

Article similaire