Constructeurs

BMW 535D : une voiture à fois belle et intelligente

BMW 1Une allure surprenante, des technologies « intelligentes » et un moteur diesel : des conditions qui ne peuvent être satisfaites que par la BMW 535D.

Un diesel de référence

La BMW 535D est la première voiture qui présente la technologie Twin turbo variable en série. Une technologie de suralimentation étagée lui procurant une performance et un rendement inégalés.
Un diesel qui peut séduire les plus écolos d’entre nous puisqu’il profite du programme efficient dynamics de BMW, lui permettant de réduire et sa consommation en carburant et les émissions de CO2.

Présentation technique

La BMW 535D est équipée d’un moteur diesel à 6 cylindres en ligne avec 4 soupapes par cylindre, d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec Steptronic et d’une direction assistée Servotronic.
Ce moteur de 2993 cm3 dégage une puissance de 286 chevaux et permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes… Et nous vous confirmons qu’il s’agit bien d’un moteur diesel ! Du côté consommation, la 535D consomme en milieu urbain 9 l/100 km, en extra-urbain 5,4 l/100 km et en milieu mixte 6,7 l/100 km. Elle dispose d’un réservoir de 70 l et de roues à alliage léger d’une dimension de 225/50R17W.
A la vue de cette puissance et de cette consommation, on regrette presque que sa vitesse maximale ait été limitée automatiquement à 250 km/h.

Technologie nouvelle… Intelligence d’une machine

Système de récupération de l’énergie au freinage : C’est une technique de récupération de l’énergie dégagée lors des freinages pour la recharge de la batterie ; qui est stoppé temporairement pendant l’accélération ce qui permet au moteur de bénéficier de toute sa puissance. Régulateur de vitesse avec fonction freinage : C’est un système qui permet de faire reposer les pieds du conducteur lors des longs trajets en fixant automatiquement la vitesse ; la voiture accélère dans les montées et freine dans les descentes.

Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs : Vous n’avez plus à faire fonctionner les essuie-glaces puisqu’ils se mettent en marche automatiquement à la première goutte de pluie. Ceci va de même pour l’éclairage, un capteur de luminosité extérieur commande l’allumage ou l’extinction des phares de route.

Un ordinateur de bord à fonctionnalité étendue : Il offre notamment des options variées tels que le système d’aide au stationnement PDC avant et arrière ou le système de vision nocturne qui permet de visualiser à l’aide d’une caméra thermique les personnes et animaux sur une distance de 300 m.
La BMW 535D offre aussi un grand choix pour les équipements en option tels que : l’affichage tête haute HUD, l’avertisseur de franchissement de ligne ou bien des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes qui s’assombrissent en fonction de l’intensité des phares des voitures par derrière.