Motos

Casque de moto avec Bluetooth intégré : connectivité et sécurité pour le motard moderne !

En tant que motard, vous devez savoir que la conduite de votre engin nécessite une attention accrue. Ceci dit, si vous devez passer ou recevoir un appel en urgence, vous devez trouver une place et vous garer. C’est là qu’on peut vous suggérer le casque de moto avec Bluetooth intégré. En avez-vous déjà entendu parler de ce casque ? On vous le présente dans cet article.

C’est quoi un casque de moto avec Bluetooth intégré ?

Son appellation est assez claire : c’est un casque avec une technologie Bluetooth intégrée. Il peut donc être connecté à un smartphone, d’où son autre appellation de casque connecté. Grâce à un casque moto avec bluetooth intégré, d’un simple geste, vous pourrez accepter ou refuser un appel, ce qui ne devrait pas vous gêner dans la conduite. 

A voir aussi : GPS Moto : quelles sont les spécificités du Navigator 6 Motorrad BMW ?

On présente souvent le casque de moto avec Bluetooth intégré comme un casque qui vous permet d’émettre et/ou de recevoir un appel lors de la conduite d’un deux-roues. Notez toutefois que cet équipement peut bien faire plus que faciliter la communication. Grâce à lui, vous pouvez également écouter la playlist de votre smartphone ou de votre lecteur MP3, à un volume moins élevé, ce qui vous permet de garder votre attention sur la route. Vous pourrez également entendre les instructions du GPS de votre engin sans avoir à tenir le téléphone. 

A découvrir également : Comment recharger une batterie de scooter / moto

Facile d’utilisation

Les technologies modernes peuvent effrayer certains, car ils ont toujours cette crainte de la difficulté d’utilisation. Rassurez-vous : le casque de moto connecté n’est pas si compliqué à utiliser. Avant de prendre la route, allumez le Bluetooth de votre smartphone et connectez-le à votre casque.

Les casques de moto avec Bluetooth intégré ne fonctionnent pas vraiment de la même manière. Certains ont une fonction de reconnaissance vocale pour effectuer les commandes, alors que d’autres ont une molette jumelée. Dans tous les cas, vous pourrez facilement profiter de toutes les fonctions qu’offre votre casque moderne. 

Un kit Bluetooth pour un casque de moto classique

Si vous n’avez pas un grand budget pour vous offrir un casque de moto avec Bluetooth intégré, vous pouvez être tenté par les kits Bluetooth. L’idée ici est donc de garder votre casque actuel et d’acheter uniquement un kit Bluetooth qui est moins cher. Ça ne fera aucune différence, dites-vous ?

Comprenez toutefois que les kits Bluetooth comme celui proposé par le Markom ne sont pas compatibles avec tous les casques. S’il est compatible avec votre équipement, tant mieux pour vous, mais comprenez bien que son utilisation ne sera pas si pratique qu’un casque de moto avec Bluetooth intégré. Rappelons également que ce ne sont pas tous les kits Bluetooth qui sont autorisés. Les dispositifs intra-auriculaires sont par exemple interdits et en cas de contrôle, si vous en portez, vous risquez des sanctions. Pour éviter ce genre de déconvenue, facilitez-vous la vie et optez pour un casque de moto avec Bluetooth intégré.

Convaincu par le casque de moto connecté ? Sur le marché, on trouve différents modèles et dans la plupart des cas, ils sont tous homologués. Cependant, pour faire le bon choix, on vous conseille de vérifier l’autonomie du casque.

Article similaire