Actualités

Changement de pare-brise sans franchise : que faut-il savoir ?

Réparer ou remplacer le pare-brise d’une voiture implique forcément des dépenses non négligeables. Heureusement que vous avez souscrit une assurance voiture et que votre assureur est susceptible de prendre en charge le remboursement d’une partie des dépenses. Découvrez sans plus tarder comment ça se passe et comment vous pourrez profiter d’un changement de pare-brise sans franchise.

Quand est-ce que le changement est obligatoire ?

Les impacts ou les fissures sur le pare-brise de votre voiture sont trop importants et le spécialiste à qui vous vous êtes adressé déclare la nécessité d’un remplacement après diagnostic ? Ne discutez pas sa décision sinon vous risquez de perdre plus d’argent. En effet, si vous persistez à réparer alors que le remplacement s’impose, vous vous mettez en danger car le pare-brise n’offrira pas la même qualité de visibilité que l’original. Vous aurez une visibilité réduite la nuit ou par mauvais temps. Qui plus est, votre voiture sera recalée durant la visite technique car son pare-brise n’offrira pas la même qualité de visibilité. Votre seul issu sera de suivre les conseils du professionnel à qui vous vous êtes adressé.

A lire en complément : Certificat Provisoire d'Immatriculation : c'est quoi et comment l'obtenir ?

A qui confier le remplacement d’un pare-brise ?

Si vous voulez que le remplacement du pare-brise de votre voiture se déroule dans les meilleures des conditions, confiez l’opération à un professionnel qui sait ce qu’il fait. En général, un tel spécialiste est en collaboration avec de nombreux constructeurs de voiture. En d’autres termes, ils sont bien placés pour vous trouver le modèle de pare-brise qui coïncide avec celui de votre véhicule. Il n’hésitera pas à vous accorder la gratuité quant au diagnostic de l’état du pare-brise de votre véhicule. Qui plus est, il accordera une garantie significative à ses prestations pour vous démontrer sa fiabilité. Ainsi, vous pouvez avoir l’esprit tranquille car votre véhicule retrouvera rapidement son aspect d’origine. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel du changement de pare-brise, visitez le site du garage “Go Pare-Bise,

Comment bénéficier d’un changement de pare-brise sans franchise ?

Lorsque vous choisissez de remplacer le pare-brise de votre véhicule, n’hésitez pas à faire appel à votre assurance auto. En effet, votre assureur doit couvrir une partie de vos dépenses si vous avez souscrit à la garantie bris de vitre. Vous pouvez même négocier le montant du remboursement si vous êtes un client solvable.

A voir aussi : Comment construire ou remettre à neuf une voiture dans son garage ?

Notez que certains assureurs ne remboursent pas une partie des dépenses liées au remplacement du pare-brise d’une voiture si le client n’a pas encore réglé la franchise ; cette partie des dépenses qui lui revient. Cependant, vous pouvez profiter d’un changement de pare-brise sans franchise si vous décidez de souscrire auprès d’un assureur qui est en collaboration avec plusieurs garages. En plus, les avantages que vous pourrez profiter auprès d’un tel assureur ne s’arrête pas là.

Quels avantages à ne pas payer la franchise ? *

Etant donné que les dépenses liées au remplacement d’un pare-brise sont non négligeables, vous gagnerez à ne pas payer la franchise. Ainsi, vous pourrez profiter de prestations qualitatives sans payer de lourdes dépenses. Qui plus est, vous serez à l’abri des problèmes liés au pare-brise abîmé.

Article similaire