Voiture

Clés de voiture coincées : que faire ?

Les clés de votre voiture sont coincées dans le démarreur ou la portière ? Vous aurez alors besoin d’un serrurier spécialisé pour vous aider à résoudre le problème. Les cas de clés de voiture coincées peuvent être nombreux, mais dans tous les cas : pas de panique ! Il existe des solutions pour vous dépanner.

Clés de voiture coincées : faire appel à un serrurier

Les clés de voiture coincées sont un problème assez courant. La clé peut rester coincée dans le démarreur ou encore dans la portière. Que vous soyez dans une situation urgente ou non, il est toujours conseillé de faire appel à un serrurier pour dépanner votre clé coincée dans le véhicule. C’est en effet le moyen le plus rapide, efficace et sûr pour résoudre le problème.

Lire également : Le moteur thermique est mort : vive le moteur électrique !

En effet, en tentant de résoudre vous-même le souci, vous risquez d’endommager davantage le trou de la serrure du véhicule. Si un serrurier peut vous aider à libérer votre clé sans rien endommager, ça vaut alors le coup ! Certes, il vous faudra faire analyser la serrure incriminée et la clé par un spécialiste par la suite, afin que le souci ne se reproduise pas, mais au moins vous aurez limité les dégâts grâce à l’aide d’un serrurier professionnel.

Clés de voiture coincées : les différents cas

Votre clé de voiture peut se coincer en divers endroits : serrure d’ouverture de porte ou trou de contact. Quelle que soit la situation, elle n’est jamais plaisante !

A lire aussi : Entretenir sa voiture soi-même : tout ce qu’il faut savoir

ouverture portière voiture serrurier

Les clés coincées dans le contact

C’est la situation la plus courante : votre clé est restée coincée dans le trou du contact. Si vous souhaitez vraiment tenter quelque chose avant d’appeler un pro, voici quelques conseils. Pour l’en sortir, il faut utiliser un tournevis plat et tirer sur la clé. Il ne faut pas tirer dans le mauvais sens, sinon vous risqueriez de casser le Neiman. Si vous ne parvenez pas à la libérer, appelez tout de suite un serrurier afin qu’il vous dépanne.

Notez que sur certains véhicules, la voiture est équipée d’un « démarreur de secours ». Il faudra alors démonter le plastique sous le volant, et trouver le fameux trou de contact. Il vous permettra de redémarrer pour vous rendre chez un réparateur, sans que vos clés ne restent coincées une seconde fois.

Les clés coincées dans la serrure d’ouverture de porte

La première chose à tenter si votre clé de voiture est coincée dans la portière, c’est d’y mettre du lubrifiant. Dans la plupart des cas, cela suffira à décoincer votre clé sans rien endommager.

Une clé coincée peut également être le résultat d’une serrure qui a subi le gel. Optez alors pour une source chaude (de type sèche-cheveux), pour tenter de dégripper la clé et faire fondre la glace à l’intérieur de la serrure.

Si vous constatez qu’aucune solution ne fonctionne, appelez un serrurier. En forçant, vous risquez soit de casser la clé dans la serrure, soit d’abîmer le dispositif. Dans tous les cas, la réparation vous coûtera bien plus cher qu’un simple dépannage sur le moment !

Article similaire