Assurance

Comment assurer sa voiture en cas de malus ?

L’assurance auto est sans doute l’une des premières formalités lorsqu’on est propriétaire d’un véhicule. En plus de vous protéger contre les potentiels dommages, elle permet de circuler librement avec sa voiture sans être interpellé par la sécurité routière. Toutefois, plusieurs raisons peuvent pousser votre assureur à résilier votre contrat d’assurance. Bien qu’il existe plusieurs causes, le Malus représente l’une des plus fréquentes et c’est d’ailleurs la raison d’être de cet article.

Pourquoi plusieurs assureurs résilient-ils les contrats ?

Le malus est une disposition du gouvernement qui vise à augmenter le prix d’un véhicule à l’achat dans le but de réduire au maximum, la mise en circulation des voitures qui génèrent un taux de CO2 élevé. Il apparaît de ce fait comme une mesure importante de l’écologie. SOS assurance permet de souscrire à un contrat d’assurance adapté à vos besoins. L’assurance avec le malus ne concerne qu’une catégorie précise de conducteurs. Le bonus malus qui s’applique à la cotisation des assurés, dépend de plusieurs éléments parmi lesquels la performance du conducteur. Étant donné qu’il est très facile pour les conducteurs concernés par le malus d’atteindre plus facilement le taux optimal de leurs obligations avec ou sans sinistres ou accidents, ces derniers peuvent se voir résilier leur assurance auto.

Lire également : Assurance voiture sans permis : tout pour bien choisir

Que faire en cas de malus ?

contrat d'assurance résilié

Les assurés dont le contrat d’assurance a été résilié à cause du malus éprouvent particulièrement des difficultés à souscrire à une nouvelle assurance. Toutefois, certaines compagnies d’assurance comme assurauto.fr proposent uniquement des assurances aux conducteurs malussés. Les causses de la résiliation de ce type de contrat d’assurance sont nombreuses. Cela peut être dû à un défaut de paiement, à l’accroissement des risques, à de nombreux sinistres et bien d’autres. Une fois résilié, ce type de conducteur est désormais classé sur la catégorie des profils risqués et c’est ce qui complique leur recherche à trouver de nouveaux assureurs. Les compagnies prennent en compte plusieurs paramètres pour choisir leurs assurés or si votre profil est considéré comme étant risqué, vous aurez du mal à souscrire à nouveau à un contrat d’assurance auto.

A découvrir également : Résilié par votre assureur auto ? Que faire ?

La solution idéale est donc de se tourner vers des assureurs spécialisés qui proposent des offres d’assurance pour des conducteurs résiliés ou malussés. Bien que cela nécessite de nombreuses recherches, il est néanmoins possible d’en trouver. assurauto.fr apparaît comme une référence dans ce domaine et propose des offres intéressantes à ses clients. Ce spécialiste permet à ces conducteurs de bénéficier d’une meilleure protection et à des prix abordables.

Comment bien choisir son assurance auto ?

Le choix d’un bon contrat d’assurance dépend majoritairement des garanties que celui-ci propose. Vous avez de ce fait le choix entre une assurance auto pour les tiers simple ou une assurance auto tous risques. La première ne couvre pas le véhicule d’autant plus que le conducteur s’occupe des frais de réparation en cas d’accident. Par contre, le second contrat protège entièrement l’assuré. Le prix de votre assurance dépendra de ce fait de la valeur de la voiture, sa puissance, l’historique d’assurance de son propriétaire, l’année d’obtention du permis et bien d’autres.

Article similaire