Motos

Comment choisir la bonne batterie pour sa voiture ?

Une voiture sans batterie ressemblerait à un tas de ferraille. En réalité, la batterie est nécessaire au démarrage du moteur de votre voiture. Si votre batterie est défectueuse, vous devez immédiatement penser à la remplacer. Il faut noter que la batterie est aussi essentielle au bon fonctionnement des options de votre véhicule. Pour la choisir, vous devez tenir compte entre autres de vos besoins. Il s’agit du type de voiture que vous avez, de même que ses caractéristiques. Comment réellement choisir la bonne batterie pour votre voiture ? Découvrez des éléments de réponses dans les prochaines lignes.

Une batterie adaptée à votre auto

La batterie que vous aurez à choisir doit être conforme au compartiment qui lui est réservé dans votre véhicule. À cet effet, vous devez premièrement vous concentrer sur les dimensions telles que la largeur, la longueur et la hauteur de la batterie à choisir. Vous devez alors trouver la bonne taille pour vos batteries auto moto. Les batteries de voitures appartiennent à un groupe de taille représenté par deux chiffres qui vous servira de repère.

A lire aussi : Comment choisir un pantalon de moto ?

En outre, vous devez choisir l’ampérage minimum de votre voiture. Selon le type de moteur de votre voiture, vous n’aurez pas un même ampérage. L’indication d’ampérage se trouvera sur la batterie avec les initiales Ah (ampères/heure). Lorsque votre batterie a un bon Ah et une bonne puissance, retenez qu’elle durera plus dans le temps tout en délivrant une bonne énergie à un instant T. Sur la batterie, la puissance de démarrage est notée (A). Rappelons aussi que les moteurs diesel ont besoin de plus de capacité pour démarrer que les moteurs à essence.

Connaître le type d’accumulateurs pour sa batterie

Les types d’accumulateurs compatibles avec votre véhicule lui permettront de mieux fonctionner. Ici, sachez que les batteries liquides améliorées connaissent une avancée notable comparativement au plomb. En effet, les batteries au plomb sont des batteries classiques que vous pouvez retrouver dans la plupart des voitures. Leurs accumulateurs prennent la forme de plaques de plomb positif et négatif. Un nombre important de véhicules fonctionne avec des batteries utilisant ces accumulateurs. Quant aux EFB ou batteries liquides améliorées, elles résistent beaucoup plus et ont également une durabilité cyclique élevée. Ces batteries peuvent être utilisées aujourd’hui avec la technologie du start and stop.

A voir aussi : Personnaliser sa moto : les bons plans pour y arriver

Les batteries qui sont fabriquées avec un séparateur en fibre de verre sont meilleures aux deux autres. Elles fournissent plus de courant électrique aux composants de votre véhicule et ont une très bonne résistance. Même si elles sont trop déchargées, elles peuvent toujours s’en remettre. Il est mieux d’utiliser cette batterie aux véhicules performants de luxe.

Optez pour la marque qui offrira plus d’avantages

Dans le choix de la batterie pour votre auto, vous devez vous diriger vers une marque ayant bonne réputation. Ainsi, vous êtes sûr chez ce dernier, une batterie de qualité. Chez cette marque, vous pouvez aussi trouver une batterie qui a une meilleure garantie. Chez certains constructeurs ou marques, vous pouvez des remplacements gratuits allant jusqu’à 48 mois et même au-delà. Une batterie avec une bonne garantie devait vous mettre davantage en confiance. Enfin, la gamme du véhicule va influencer sa longévité. Cela dit, les batteries ayant une gamme élevée durent plus longtemps.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0