Motos

Comment choisir un jean moto pour femme?

Équipement de sécurité important, le jean moto pour femme est disponible pour tous types de morphologie et de tailles. Quelle est l’utilité de choisir un jean moto et comment choisir ?

Un jean moto pour une protection rapprochée

Une motarde ne pense pas toujours à la protection du bas de son corps à moto. En effet, elle choisit un blouson de sécurité mais ne pense pas forcément à un pantalon qui puisse protéger le bas de son corps. Toutefois, il existe des jeans moto femme efficaces et discrets qui assurent une résistance et une protection supérieure pour les jambes, les cuisses et le fessier de la motarde.

A lire en complément : Casque de moto : les caractéristiques indispensables à prendre en compte

Avec un jean moto, la motarde peut rouler tous les jours pour vadrouiller et se sentir à l’aise une fois descendue de la moto. Polyvalence et look stylé sont des facteurs importants dans le choix d’un jean de moto.

A voir aussi : Scooters électriques : le bon plan écolo

Pourquoi choisir un jean moto ?

En cas d’accident de moto, les jambes sont touchées dans les 65% des cas. Une motarde peut se retrouver sous la moto ou éjectée loin de cette dernière et glisser sur une distance relative ce qui contribue à blesser les jambes, les cuisses et le fessier. La partie devant la cuisse est la partie la plus exposée et c’est également la partie la plus vulnérable car il y a moins d’os. C’est à cela que va servir un jean moto, il permet de protéger la motarde contre les désagréments de la route, notamment les projections de cailloux, les insectes, des dégagements de chaleur et bien d’autres encore. Les calandres et carrosseries de voitures peuvent aussi entrer en contact avec le genou de la motarde et le blesser, le jean de moto permet d’éviter ce problème.

Opter pour un jean de moto à la mode

Un jean de motarde est agréable à porter et souple. Ils sont ergonomiques tout en restant élégants, ce qui leur permet de convenir à un usage urbain et un usage sur route. Toutefois, la polyvalence du jean de motarde dépend de ses caractéristiques.

Vous pouvez utiliser les jeans moto peu importe la saison et vous pouvez aussi le porter seul ou sur un autre pantalon ou aussi sous un pantalon de pluie lors des saisons de pluies. Il existe plusieurs couleurs, formes et matériau de jeans de motarde, de quoi ravir les plus coquettes. Il vous revient de choisir votre jean de motarde en fonction de vos besoins.

Utiliser le jean de motarde tous les jours

Le jean de motarde est résistant et technique en termes de matériaux et de constitution, il est également doté de différentes pièces et inserts de sécurité. De plus, un jean moto est largement plus résistant qu’un jean normal, donc il a une durée de vie plus longue.

Un jean moto pour femme est idéal à moto pour la protection de la motarde sur sa moto, mais il peut également être porté toute la journée en remplacement de son jean quotidien. Vous pouvez ainsi porter le jean moto pour travailler et même pour vous balader en ville.

Le jean moto ne doit pas être trop chaud afin de garder un certain confort tout au long de la journée. Aussi les protections qui constituent le jean de motarde doivent être transparentes et discrètes afin de ne pas gêner la motarde et aussi afin de garantir un certain confort lorsqu’elle le porte en dehors de sa moto. Sans parler de l’esthétique puisque le jean est un intemporel. Il faut dire que cette pièce de mode est présente quasiment dans tous les styles mêmes les plus spécifiques.

Article similaire