Motos

GPS Moto : quelles sont les spécificités du Navigator 6 Motorrad BMW ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Pour jouir de vos sorties à moto, il existe plusieurs accessoires que vous pouvez acheter. Parmi ces accessoires figure en bonne position, le GPS moto. En matière de qualité et de performance, le récent modèle Navigator 6 sera convenable à votre BMW. Mais à quoi identifierait-on le GPS moto Navigator 6 compatible avec une BMW ? Dans cet article, découvrez les spécificités de ce modèle de GPS et apprenez-en plus sur sa mise à jour.

Comment reconnaître un GPS moto Navigator 6 Motorrad BMW ?

Disponible sur https://bmw.europe-moto.com/fr/72-gps-navigator-moto-bmw-motorrad ce GPS comporte des fonctionnalités très impressionnantes. Vous paraît-il intéressant ? Il est vrai que la marque BMW jouit d’une bonne réputation. Mais vous vous demandez à quoi ressemble un GPS moto BMW et jusqu’où s’étendent ses capacités. Tenez, voici quelques traits caractéristiques du GPS moto Navigator 6 Motorrad BMW.

Lire également : 3 conseils pour choisir un Dirt Bike de qualité

Solidité de l’écran

Le GPS moto BMW est équipé d’un écran robuste de 5 pouces. En plus d’être étanche (selon la norme IPX7) pour résister efficacement à l’eau et à l’essence, cet écran est tactile. Ce qui permet au conducteur, avec les gants aux mains, de le manipuler sans la moindre difficulté. Aussi, convient-il de préciser que l’appareil dispose d’un système de navigation TTS qui renseigne oralement sur les itinéraires à emprunter.

A lire également : 3 critères importants pour bien choisir son blouson de moto en textile

Accessibilité des cartes européennes

Avec le GPS moto BMW, vous avez la possibilité d’accéder aux cartes géographiques de 38 pays d’Europe. Les indications sont suffisamment précises pour vous aider à retrouver le chemin.

Facilité d’installation sur la BMW

Contrairement à plusieurs autres modèles de GPS, celui-ci est fourni avec un kit d’installation. Vous n’aurez pas du mal à le fixer, d’autant plus qu’il s’intègre convenablement au tableau de bord de votre moto. Fini alors les bricolages pour une fixation sur le guidon de la moto par exemple. En général, la batterie du GPS moto BMW est d’une grande autonomie, soit 5 à 7 h. Ce qui donne au conducteur, le temps de parcourir de longues distances.   

Autres points remarquables du GPS moto Navigator 6

  • Ce GPS dispose d’une mémoire flash interne de 16 Go et peut abriter une carte micro SD de 64 Go ;
  • Les fonctions connectées de ce GPS offrent au conducteur de la BMW des informations utiles sur le trafic en zones urbaines et sur les prévisions météo ;
  • Les mises à jour de ce GPS sont gratuites et régulièrement disponibles.

Comment mettre à jour son GPS Navigator 6 ?

Si ses mises à jour sont gratuites, elles requièrent néanmoins des connaissances en la matière. Pour mettre à jour votre GPS moto BMW, vous devriez suivre ces étapes :

  • Téléchargez sur SpeedCamUpdates.com le fichier de mise à jour BMW Navigator VI périphérique puis décompressez-le ;
  • Téléchargez et lancez le logiciel POI Loader Software
  • Après avoir connecté le GPS à votre PC, suivez le processus de transfert des données et d’installation du fichier de mise à jour sur votre GPS ;
  • Entre le mode manuel et le mode Express, le second vous fournit tous les paramètres recommandés dans ce logiciel. Vous activez à l’aide du bouton « suivant » tous les radars nécessaires.

Les mises à jour du GPS moto BMW fonctionnent également avec le logiciel Garmin.

Enfin, vous l’aurez compris, le Navigator 6 Motorrad BMW a des particularités qui méritent que l’on s’y attarde. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant de même que ses kits d’installation. 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0