Voiture

Les collections de voitures miniatures : comment exposer et valoriser sa collection

Lorsqu’on prend passion pour les voitures miniatures, on a toujours envie d’agrandir sa collection. Si vous avez de très belles voitures, il ne sert à rien de les garder dans leurs boîtes d’origines sous votre lit. Vous pouvez très bien les exposer et valoriser cette collection pour qu’ils ne passent pas inaperçus aux yeux de vos convives. Voici comment vous pouvez exposer et valoriser votre collection de voitures miniatures.

Une collection spécialisée

Sur le marché, la catégorie de voitures miniatures comprend entre autres des modèles de voitures classiques, des véhicules agricoles et des voitures de travaux publics. Tous les modèles peuvent vous attirer, mais pour valoriser votre collection, on ne vous conseille pas de prendre de tout et de rien. Oui, il faudrait spécialiser votre collection et si possible, restez sur une même échelle. La collection de voitures miniatures sur Collect World est si vaste que vous pourrez facilement harmoniser votre collection.

Lire également : Conduire de manière écologique

Un endroit dédié à votre collection

On comprend que vous êtes un vrai passionné, mais ce n’est pas une raison de mettre ses voitures miniatures un peu partout dans la maison. Avant même de commencer cette collection, il serait judicieux de déterminer un emplacement pour entreposer et exposer ces petites voitures. Même si pour la première acquisition, vous ne comptez prendre que quelques articles, votre collection va évidemment s’agrandir au fil du temps, alors prévoyez un emplacement assez spacieux. Choisissez un emplacement qui n’est pas exposé directement au soleil.

A lire également : Permis accéléré : comment cela fonctionne ?

Une vitrine en plexiglas pour votre collection

Lorsque votre collection commence à s’agrandir, il faudrait envisager d’acquérir une vitrine. Dans une vitrine, votre collection sera à l’abri de la poussière et sera protégée des dommages. Sur le marché, il existe différentes vitrines pour l’exposition de voitures miniatures et vous allez remarquer qu’ils se distinguent entre autres par leur taille. Si vous avez une petite collection, vous serez sûrement tenté par une petite vitrine. Cependant, si vous achetez régulièrement des voitures miniatures, investissez directement dans une grande vitrine et remplissez-le petit à petit. Pour mettre en valeur votre collection, privilégiez une vitrine avec des LEDs. Si vous avez des enfants ou des animaux à la maison, optez pour une vitrine avec un système de verrouillage.

Des étagères de collection

C’est souvent dans les vitrines que les autophilistes exposent leur collection. Si vous n’êtes pas convaincu par ces vitrines, vous pouvez toujours exposer et valoriser vos petits véhicules sur des étagères. Cette alternative est intéressante si vous n’avez pas assez d’espace chez vous. Vos voitures miniatures trouveront leur place sur les murs. Pour créer un bel effet visuel, vous pouvez même fixer les étagères à différents niveaux.

Pour une collection bien valorisée et protégée

Que ce soit dans une vitrine ou sur une étagère, vous pouvez mettre en valeur certaines voitures miniatures, notamment les modèles rares, grâce aux boîtiers individuels. Si vous avez opté pour des étagères, vous pouvez protéger vos voitures avec ces boîtiers individuels. Vous pouvez également prendre des socles tournants pour mettre en valeur vos petits trésors.

Article similaire