Voiture

Les équipements indispensables pour un fourgon aménagé

Les fourgons aménagés sont tous différents, en fonction du modèle choisi, les équipements et options peuvent varier. Il existe toutefois des équipements et options indispensables pour chacun de ces véhicules. Nous sommes d’accord sur le fait qu’un fourgon sans couchage ne pourra en aucun cas rendre votre voyage intéressant. Dans cet article, nous vous présentons alors les équipements dont un fourgon aménagé a absolument besoin.

Nouveaux équipements de série pour fourgon aménagé

Les véhicules de série sont généralement vendus avec le strict minimum en termes d’équipement. Tout dépend du modèle que vous choisirez. Avec des véhicules comme le tout nouveau porteur Fiat Ducato de chez Campérêve, vous bénéficiez d’une nouvelle calandre. Cette entreprise spécialiste du van et du fourgon aménagé n’a cessé de développer ses modèles aménagés au fil du temps.

Lire également : Une assurance moto est-elle obligatoire ?

Elle met dans la nouvelle version de ses fourgons un nouveau tableau de bord digital à 50%. Il est aussi possible de trouver un régulateur de vitesse, un système de réduction du roulis et une aide au démarrage en côte. Bien plus qu’un simple véhicule, votre fourgon a besoin d’être aménagé d’une façon particulière pour rendre vos voyages agréables.

Nouvelles options disponibles dans un fourgon

La différence ne réside pas seulement dans l’équipement, votre fourgon aménagé doit aussi disposer de nouvelles options qui ne feront que pimenter votre voyage. Il doit vous fournir un confort sans pareil sur la route. C’est pourquoi il est possible d’installer un tableau de bord 100% digital.

A lire en complément : La conversion d'un véhicule au bioethanol avec un kit éthanol

Pour avoir plus d’espace de rangement et pour faciliter le démarrage en pente, le frein de parc électrique peut aussi être installé.

Fourgon aménagé

Pour une économie d’énergie et un bon éclairage sans risques d’aveugler les autres usagers, les feux avant 100% LED avec clignotants à défilement sont une bonne option. Puisqu’il est difficile de conduire à travers le brouillard et le mauvais temps, installez des phares antibrouillard disposants d’un éclairage directionnel. Pour profiter des voyages tout au long de l’année et en toute saison, votre fourgon aménagé peut être équipé de pneumatiques all season 3PMSF.

Nouveauté des aménagements intérieurs

Plus intéressant encore, l’aménagement intérieur de votre fourgon doit être pensé pour vous donner le maximum de confort. Qu’il s’agisse du salon ou de la cuisine, chaque coin doit faire de votre parcours un paradis.

Cuisine

Le coin cuisine est fait pour permettre le plus de rangement possible. Pour économiser en espace tout en sublimant votre cuisine, il est possible de disposer de tiroirs avec coulisses à rappel. Pour un rangement stratégique sans gaspillage d’espace, vous pourrez installer un nouveau rail de cuisine, afin de fixer une table à l’extérieur. Tout doit être pensé pour vous permettre de profiter le plus possible de l’espace dans votre fourgon.

Salon

Le salon n’est pas en reste. Pour un confort optimal dans votre fourgon aménagé, il est possible d’installer un accoudoir banquette salon. De plus, vous avez la possibilité de profiter des nouveaux coloris dessous de pavillon pour offrir à l’habitacle une ambiance particulière.

Tout cela représente les équipements indispensables pour un fourgon aménagé et surtout les équipements et options les plus récentes. Alors qu’attendez-vous pour vous les procurer ?

Article similaire