Pratique

Les pièces de carrosserie adaptables, pourquoi les acheter ?

Les pièces auto adaptables ou pièces de qualité équivalente sont de plus en plus présentes sur le marché français. Pour la réparation de votre carrosserie, elles constituent la solution de choix pour ne pas payer cher. Dans la suite, découvrons quels sont les principaux atouts de ces pièces.

Qu’est-ce qu’une pièce auto adaptable ?

Une pièce auto adaptable est une pièce qui reprend les caractéristiques physiques et techniques d’une pièce d’origine. Il ne s’agit pas de contrefaçon, mais d’une reproduction légale. Les pièces adaptables sont vendues dans leurs propres emballages, ce qui permet de les différencier de celles des constructeurs.

A voir aussi : Les différentes possibilités de location de voiture via le service Drivy

 La vente de pièces auto adaptables neuves permet de libéraliser le marché et est une excellente alternative aux pièces auto d’occasion. En effet, avec cette gamme de pièces de qualité, il est désormais possible de réaliser ses réparations à moindres frais. 

La libération du marché pour payer moins cher

En France, les constructeurs automobiles sont les seuls habilités à fabriquer des pièces auto. Ils agissent en situation de monopole, d’où les prix élevés. Chez nos voisins, 12 pays de l’Union européenne (Belgique, Allemagne, Pologne, Lettonie, Grèce, etc.) ont libéralisé le marché

A découvrir également : La carte grise de collection : ce qu’il faut savoir

C’est-à-dire que d’autres fabricants, sans violer les brevets des constructeurs auto, ont l’autorisation de manufacturer des pièces génériques de carrosserie. Cette particularité permet aux consommateurs de payer jusqu’à 80 % moins cher.

Qui fabrique les pièces détachées de qualité équivalente ?

Les pièces détachées de qualité équivalente sont fabriquées par de vrais professionnels. Généralement, il s’agit de sous-traitants des constructeurs ou d’un fabricant spécialisé. Les bonnes pièces adaptables sont conçues en respectant des cahiers des charges stricts et en ayant recours aux meilleurs matériaux. Leur conception offre d’excellentes garanties en termes de sécurité et de durabilité.

Où trouver des pièces de carrosserie pas cher ?

Les pièces détachées génériques sont vendues sur des boutiques spécialisées. Ces dernières permettent de se faire livrer partout en France en profitant d’une large gamme de produits. Pare-chocs, calandres, rétroviseurs, capots, moulures de portière, etc., vous y retrouverez un large éventail de pièces. En fonction de la marque de votre voiture (Peugeot, Renault, Mercedes, Opel, etc.) et du modèle, vous pourrez retrouver la pièce qui vous fait défaut.

Comment choisir son fournisseur de pièce adaptative ?

Premier point important, c’est de s’adresser à une boutique en ligne installée en France. Second critère à valider, l’expertise de votre interlocuteur qui est entre autres garantie par sa longévité. Logiquement, un vendeur en activité 10 ans est mieux disposé à répondre à vos besoins. Troisième point à prendre en compte, c’est l’importance du catalogue de votre site de pièces détachées. Et enfin, privilégiez un prestataire capable de vous livrer sous 24 à 48 heures.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0