Voiture

Est-ce qu’un conducteur jeune permis peut louer une voiture avec boîte automatique ?

La voiture avec boîte automatique est désormais celle que préfère la majorité des conducteurs. Vous en trouverez donc dans la plupart des agences de location de voiture. Vous êtes un conducteur jeune permis et vous souhaitez louer ce type de voiture ? Découvrez ici si c’est possible.

Conducteur jeune permis : de quoi s’agit-il ?

Après l’examen du permis, les candidats ayant réussi les différents tests peuvent enfin profiter de leur nouveau statut de jeune conducteur. Ce statut leur donne droit à un permis probatoire qui leur impose plusieurs restrictions.

A lire en complément : Quel est le meilleur pneu neige pour un SUV ?

On parle aussi de jeune permis pour qualifier ce type de permis de conduire. Il faut savoir qu’il n’est pas attribué uniquement aux jeunes conducteurs. Il concerne aussi les conducteurs contraints de repasser leur permis après que celui-ci ait été annulé.

La durée du permis probatoire est de 2 à 3 ans selon le cas. Pendant cette période, le capital de points dont le conducteur dispose n’est que de 6 points. Ce n’est qu’au terme de la période probatoire que le conducteur jeune permis pourra avoir un capital de 12 points, à condition qu’il n’ait commis aucune infraction.

A lire également : Acheter une voiture de marque française

Voiture avec boite automatique : de quoi s’agit-il ?

La voiture avec une boite automatique est un type de voiture à priori plus facile à conduire. Elle ne dispose pas d’embrayage, mais uniquement de deux pédales qui suffisent amplement pour la conduite.

Avec ce type de voiture, le conducteur n’a pas besoin de passer lui-même les vitesses avec un levier. C’est plutôt la boîte automatique qui s’en charge, en adaptant la vitesse à la pression exercée sur l’accélérateur.

La location voiture boîte automatique jeune conducteur : est-ce possible ?

En tant que jeune conducteur ou conductrice disposant d’un jeune permis, vous devez faire attention à votre choix en matière de véhicule. Vous devez choisir un modèle que vous pourrez facilement conduire, afin d’avoir une conduite irréprochable.

Si vous êtes habitué aux voitures manuelles, un modèle avec boîte automatique sera difficile à maîtriser. Néanmoins vous pourrez louer librement la voiture de votre choix. Avec un jeune permis, il est parfaitement possible de louer des voitures, que ce soit des modèles manuels ou avec une boite automatique.

location voiture boîte automatique jeune conducteur

Quel type de voiture est adapté au conducteur jeune permis ?

Parmi les restrictions liées au jeune permis, il n’y a pas de règles concernant le type de voiture à conduire. En effet, un conducteur jeune permis a la possibilité de conduire n’importe quel véhicule. Il n’y a pas de limite concernant la puissance ou le modèle.

Tant que la voiture correspond à la catégorie à laquelle son permis lui donne accès, il peut la louer. Par conséquent, la voiture avec une boite automatique est parfaitement accessible au jeune conducteur. Il peut la louer dans n’importe quelle agence de location et choisir le modèle qui lui convient.

Pour résumer, un conducteur jeune permis peut louer n’importe quelle voiture, tant qu’il peut se l’offrir. Il peut donc se rendre dans n’importe quelle agence de location et choisir une voiture avec boite automatique.

Réservez rapidement le véhicule dont vous avez besoin

Il arrive très fréquemment lorsque vous effectuez un petit voyage touristique en France, que vous ayez besoin d’un véhicule de location pour avoir la liberté de vous déplacer facilement. Mais pas seulement, dans la vie de tous les jours, il est possible que vous ayez besoin d’une voiture en particulier comme un utilitaire si vous avez besoin de déplacer du matériel par exemple.

Vous pourrez opter pour une location de voiture boîte auto, c’est le plus pratique à conduire lorsqu’on désire louer une voiture. Grâce à France Cars, vous aurez la possibilité de louer une multitude de véhicules différents en fonction de ce dont vous avez besoin. 

En effet vous trouverez tout type de voiture allant de l’utilitaire, à la petite citadine vous permettant de vous déplacer facilement comme en ville, il vous sera possible aussi de trouver des voitures économiques. Vous pourrez, en allant consulter le site internet réserver très simplement un véhicule, cela ne vous prendra que quelques clics, peu importe où vous vous trouverez en France. 

Il est possible de louer une voiture pour quelques heures, mais également pour plusieurs jours ce qui vous laisserait le temps de profiter au maximum. Il est important de savoir que pour louer une voiture vous devez avoir minimum 21 ans, pour certaines voitures cela sera même 25 ans. 

En faisant confiance à France Cars, vous pouvez être certain de bénéficier des meilleurs prix et de véhicules en parfait état avec lesquels vous n’aurez jamais de soucis. Lorsque vous êtes en visite dans une région que vous ne connaissez pas, il est intéressant d’avoir une voiture pour pouvoir se déplacer sans dépendre des transports en commun. N’hésitez pas et réservez la voiture dont vous avez besoin.          

Article similaire