Marseille fait son Mondial de l’automobile

La ville de Marseille a eu l’honneur d’accueillir récemment son mondial de l’automobile. Un fait qui nous rend fiers, si l’on sait que la ville semblait être snobée par les différents événements automobiles qui se tenaient en Europe. Organisé par le groupe La Provence en partenariat avec le CNPA, le Salon de l’auto de Marseille a eu lieu durant le mois de novembre et a attiré pas mal de monde venu découvrir les dernières nouveautés automobiles. Pour cet événement, près de 15.000 m² ont été dédiés aux amoureux de belles voitures, mais surtout aux adeptes de la voiture électrique à la concession lotus Aix en Provence.

Relancé après 12 ans d’interruption

Le salon de l’automobile de Marseille a été relancé en 2013 après 12 ans d’interruption. Durant cette période de black-out, la ville phocéenne était supplantée par Paris avec son célèbre mondial de l’automobile. Pour cette 4e édition, la ville de Marseille a tenu à proposer deux avant-premières régionales avec Audi et Tesla. D’un côté, le constructeur allemand a présenté les nouvelles Audi Q2 et A5. Pour la marque californienne, c’était l’occasion de faire briller un véritable bijou de technologie, l’impressionnante Modèle X. plusieurs autres firmes ont aussi tenu à faire le déplacement et se sont alignées sur le départ. Ces 3 jours ont été placés sous le signe du plaisir et de la découverte.

Plusieurs nouveautés au rendez-vous

Au rayon des nouveautés, le salon automobile de Marseille a pu accueillir la version inédite de la DS5 qui a été baptisée « Commande Spéciale ». On a pu également voir le nouveau Renault Scenic IV en version courte et longue, la New C3 Bi-color, l’Ampera et le Zafira de chez Opel et les deux dernières versions de la Logan (Renault). Sans oublier le très célèbre Mustang avec ses 500 chevaux. D’autres marques de prestige, telles que Alpha Roméo, BMW, Hyundai, Infinity, Jeep, Jaguar, Lexus, Lotus, Nissan, Mini, Mazda, Suzuki, Volvo ou encore Volkswagen étaient de la partie. Une véritable attraction pour les amoureux de voitures de la concession lotus aix en provence.

Un catalogue de plusieurs segments

Après une pléiade de marques, les segments étaient aussi au rendez-vous, de l’électrique au sport en passant par le luxe et le prémium. Cependant, le salon automobile de Marseille a tenu à faire la part belle au SUV avec la 2e génération de l’Audi 3008 qui était une véritable star à Paris. Le Land Rover et son Discovery ainsi que Toyota avec compact C-HR faisaient fière allure. Un évènement à pérenniser pour la ville phocéenne.