Pratique

Ne laissez jamais votre carte grise dans votre voiture !

Il ne faut jamais laisser sa carte grise dans sa voiture, mais en laisser 3 d’un coup, c’est jouer avec le feu ! En effet, à Reims, il y a quelques temps, trois jeunes voleurs ont « cambriolé » la voiture d’un gérant de société, stationnée sur le parking de l’entreprise. A l’intérieur, un petit trésor : non pas une, mais trois cartes grises de voitures de luxe, deux Porsche et une BMW.

S’emparant de cette aubaine, dans la soirée les voleurs appellent leur proie en lui demandant 800€ « de rançon » pour récupérer ses cartes grises et le menacent physiquement, lui et sa famille s’il ne donne pas l’argent.

Le gérant va porter plainte au Commissariat de police et une « souricière » se met en place, pour prendre les voleurs en flagrant délit de récupération de rançon. Le tribunal jugera de la peine encourue.

A lire en complément : 3 aspects importants pour réussir la vente de voiture à Lambesc

Mais cette histoire prouve bien qu’une carte grise est un document très important qui contient des éléments « privés » : votre adresse, votre nom et aujourd’hui, grâce à Internet, il devient vraiment très facile de retrouver des personnes, des numéros de téléphones ainsi que les noms des personnes qui vous sont chères. Ainsi, pour ne pas être confrontés à de telles mésaventures, faîtes bien attention à votre carte grise.

Carte grise perdue ou volée : que faire ?

En premier lieu, vous devez aller déclarer la perte de votre carte grise dans la préfecture ou sous-préfecture de votre choix. Ces derniers pourront vous délivrer un récépissé de deux volets qui vous permettra de rouler pendant 1 mois.

A lire en complément : Comment acheter une voiture d'occasion

Perte ou vol de votre carte grise

Vous pourrez ensuite faire votre demande de duplicata de carte grise en préfecture ou par Internet avec le formulaire en ligne de Carte Grise .Org et vous munir des documents suivants :

  • la déclaration Cerfa n°13750*03 remplie.
  • la déclaration de perte (délivrée par la gendarmerie ou la police, la déclaration de vol doit être établie au commissariat de police ou à la gendarmerie, alors que la déclaration de perte doit être faite en préfecture).
  • la preuve d’un contrôle technique du véhicule en cours de validité (duplicata de la facture).
  • un justificatif d’identité.
  • un justificatif de domicile.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0