Actualités

Obtenez toutes les fournitures nécessaires pour obtenir un casque qui réponde à vos besoins

Lorsque vous décidez du casque de moto à acheter, il est indispensable de s’assurer qu’il est certifié, mais comme il s’agit d’un vêtement que vous utiliserez chaque fois que vous roulerez, son apparence et sa taille sont également des facteurs à prendre en compte.

Les trois styles fondamentaux de casques régulièrement portés lors de la conduite d’une moto sont : les casques intégraux, les casques ouverts et les demi-casques

Lorsque vous utilisez votre moto comme moyen de transport quotidien, il existe trois types de casques :

A lire en complément : Quels sont les avis sur le pneu Bridgestone Turanza T005 ?

  • Ce casque enveloppe totalement la tête et est fixé par une mentonnière pour une protection supplémentaire, ce qui en fait le choix idéal pour les randonnées prolongées. Il offre une protection supérieure à celle des autres casques.
  • Le casque de type jet est idéal pour les citadins qui ont tendance à maintenir leur vitesse à moins de 50 km/h. Il est élégant et moderne. Il est élégant et moderne, mais ne possède pas la mentonnière d’un casque traditionnel. Il est idéal pour les conducteurs de scooters et de cyclomoteurs.
  • Le casque modulaire est plus esthétique qu’un casque de moto intégral et possède une mentonnière, mais il n’offre pas autant de protection. Récemment, il existe des casques modulaires croisés qui vous permettent de passer d’un casque intégral à un casque jet.

Choisissez un modèle que vous trouvez attrayant

Lorsque l’on pratique fréquemment la moto, l’apparence du casque est un facteur essentiel. Certaines personnes aiment les styles sportifs, tandis que d’autres préfèrent les casques plus sophistiqués, de style urbain. Outre le design du casque, les couleurs et les petites touches peuvent être prises en compte.

Certaines entreprises se distinguent par leur originalité et présentent des articles qui se distinguent fortement des autres produits.

A lire également : Quelques conseils pour passer l'hiver sereinement au volant

Avant tout, le casque doit être conforme à la réglementation ECE 22-05. Ensuite, c’est à vous de choisir le style et la forme qui vous conviennent le mieux.

Article similaire