Pratique

Parking & recharge électrique avec YesPark : comment ça marche ?

L’entreprise Yespark a vu le jour en 2015 et vous propose de louer une place de parking et d’y recharger votre voiture électrique si vous en possédez une. Innovante et pratique, cette start-up permet de transformer le quotidien de nombreux automobilistes. Il est en effet difficile de trouver une place où se garer lorsque l’on se rend à son travail en ville. La situation se complexifie si vous devez la recharger !

Comment Yespark fonctionne ? On vous explique tout dans cet article !

A lire en complément : Code de la route 2020 : les astuces pour réussir son examen

Yespark pour trouver une place de stationnement facilement

Yespark a mis en place une application qui permet de localiser les places de parking disponibles dans un endroit en particulier. L’objectif est clair : améliorer le quotidien des utilisateurs. En souscrivant à un abonnement mensuel sur le site Yespark.fr, il est possible de filtrer vos critères selon le lieu souhaité.

L’inscription est simple et rapide et vous bénéficiez de 48 heures pour essayer votre place de parking. Cela vous permet de visiter le parking et de vous assurer que celui-ci vous convient. Vous avez ainsi accès à votre place et pouvez commencez à vous y garer.

Lire également : Comment choisir son porte vélo de voiture ?

Lorsque vous avez choisi un parking, vous recevez une autorisation d’accès qui rend possible votre entrée dans le parking en question. Cet accès se présente sous forme de télécommande numérique et vient remplacer l’habituel badge. Sur l’application vous pouvez changer votre abonnement, changer de parking ou de place à tout moment.

L’avantage de cette plateforme est d’abord le gain de temps qu’il représente. Chercher une place chaque jour est en plus particulièrement stressant. Grâce à Yespark, vous louez une place de parking qui assure la sécurité de votre véhicule en lui évitant tout risque de dégradations. Vous ne serez plus confrontés également aux éventuelles amendes.

Profiter d’une borne de recharge électrique avec Yespark

Les enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés poussent de nombreuses personnes à investir dans un véhicule électrique. Cependant, les bornes de recharge ne sont pas forcément accessibles à tous. Pour cela, il faut avoir une place de parking privé non loin de son logement ou de son lieu de travail.

Pour répondre à ce besoin, Yespark propose pas moins de 36 000 places de stationnement en France, mais aussi aux Pays-Bas et en Italie.

La souscription est mensuelle et aucune caution ou preuve d’engagement ne vous est demandée.

Si les entreprises faisant la location de parking proposent peu la recherche filtrée faisant apparaitre les bornes de recharge, Yespark vous propose en revanche une solution. Il est en effet possible de faire une demande de borne auprès du service recharge. La demande pour votre véhicule électrique s’effectue en ligne et vous êtes recontacté par la suite.

Si Yespark est capable d’offrir ces services, c’est grâce au développement de son réseau de partenaires. Ce réseau permet de proposer aux clients de nombreuses places de parking qui leur facilitent la vie. La possibilité de recharger son véhicule dans un endroit à l’abri est sécurisante.

Le temps de stationnement n’est pas limité et le coût de la recharge dépend tout simplement de la consommation.

Soutenu par les mairies, ce type d’initiative a le mérite de répondre aux enjeux écologiques actuels.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0