Pratique

Pourquoi faire appel au service d’épaviste ?

Le rôle de l’épaviste consiste à enlever les véhicules hors d’usage de même que les motos et camions mis au rebut. Donc si vous voulez vous débarrasser de votre véhicule parce qu’il est plus en état de fonctionner du fait d’une panne ou d’un incendie par exemple, faites appel à un épaviste.

L’épaviste, un professionnel de l’enlèvement de véhicule hors d’usage

Les épavistes sont des spécialistes qui sont sollicités pour l’enlèvement d’épaves de véhicules hors d’usage. Ils proposent leurs services aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Parmi les épavistes, il y en a qui prennent en charge les motos et d’autres par contre s’occupent des camions. Avec leur camion de remorquage et des outils adéquats, ils enlèvent et transportent les épaves. Ces dernières sont ensuite acheminées vers un centre de démolition ou une casse auto. Ces véhicules hors d’usage seront ainsi détruits puis recyclés. Le véhicule peut dans certains cas faire l’objet d’un rachat. En cas de besoin, n’hésitez pas de faire appel à un service d’épaviste.

L’importance de faire appel à l’épaviste

Au-delà de l’enlèvement de l’épave, faire appel à l’épaviste est important pour des raisons de santé, de sécurité et de protection de l’environnement. En effet, les métaux usés constituant l’épave sont une source de pollution. De plus, l’huile présente dans le véhicule hors d’usage de même que le carburant et la batterie sont des éléments nuisibles pour l’homme et l’environnement. Aussi, le fait de stocker de la ferraille sans précaution près d’une zone dynamique peut causer d’énormes dégâts. Ensuite, sachez que l’enlèvement de l’épave incombe obligatoirement au propriétaire sous peine d’une amende de 75000 euros. Vu que le marché de l’épave est en pleine expansion, son champ est de plus en plus encadré par la loi, ce qui justifie d’ailleurs la sanction précitée. Vous trouverez assez rapidement un épaviste en faisant des recherches sur la toile.