Actualités

Que faire en cas de casse turbo sur la route ?

Il est important de vérifier le kilométrage de votre voiture et d’effectuer les changements des filtres à huile. C’est un bon moyen d’éviter une panne de votre turbo. Cependant, si la panne survient tout de même, vous pouvez réussir à rouler avec une astuce simple et efficace.

Essayez de comprendre l’origine du problème

Vous devez comprendre comment fonctionne un turbo. Ce dernier est une pièce qui se trouve dans le bloc-moteur et qui est soumise à rude épreuve. Un turbo peut atteindre 200 000 tours par minute et subir de très hautes températures. Ces dernières doivent être maîtrisées. Cela se fait grâce à l’huile moteur. Par conséquent, la baisse du niveau de l’huile peut causer une hausse importante de la température de votre turbo et la panne de celui-ci. La présence d’un élément qui n’est pas censé se trouver dans le turbo peut aussi causer une panne.

Lire également : Litige avec un garagiste : quels sont mes recours aujourd'hui ?

Quels sont les signes annonciateurs d’une panne ?

Après la survenue d’une panne, faites appel à ce professionnel de la réparation de turbo. Certains symptômes doivent attirer votre attention afin d’éviter que la panne survienne effectivement. Surveillez d’abord toute diminution de la puissance. Ensuite, tendez l’oreille afin de traquer tout sifflement. Ce dernier peut indiquer qu’un des composants de votre turbo est percé. Enfin, ne minimisez pas les odeurs de brulé, les fuites d’huile et les à-coups de votre moteur. Tous ces signes peuvent aussi indiquer que votre turbo va bientôt tomber en panne.

Comment agir lorsque la panne survient ?

Avoir une bonne assurance est important pour résoudre les problèmes que vous avez avec le turbo de votre auto. Lorsque la panne survient il faut faire volontairement caler votre moteur. Pour réussir à le faire, passez dans une vitesse élevée telle que la cinquième. Au préalable, vous aurez réduit la vitesse de votre voiture. Cela vous permettra de rouler jusqu’à un endroit sûr d’où vous pourrez appeler à l’aide.

A lire en complément : Auto-école en ligne : les raisons de choisir cette option pour passer son permis

Article similaire