Voiture

Quel est le dernier pneu 4 saisons lancé par Dunlop en 2020 ?

Créée en 1888, la marque Dunlop continue de faire ses preuves sur le marché du pneumatique. Elle est reconnue aujourd’hui comme un incontournable dans la fabrication de pneus. La firme fait partie des leaders de ce secteur sur le plan mondial. Actuellement, elle propose des pneus modernes dotés de nombreuses technologies. C’est le cas pour son dernier pneu 4 saisons lancé l’année dernière. Celui-ci est mis sur le marché à la grande satisfaction des clients de l’entreprise.

Les grands débuts de Dunlop sur le marché « toutes saisons »

Octobre 2020, il s’agit d’un mois important dans l’histoire de la marque Dunlop. En effet, c’est à cette période que le fabricant de pneus a fait son entrée sur le marché des pneus « toutes saisons ». Ce dernier regroupe les catégories de pneus dénommés « 4 saisons ». Ainsi, l’enseigne venait d’ajouter à son catalogue son premier pneumatique « toutes saisons ».

A lire également : Comment nettoyer efficacement les jantes ?

Celui-ci était baptisé Sport All Season. Il représente le premier et le dernier pneu 4 saisons lancé par Dunlop en 2020. Par ailleurs, il faut préciser qu’avant d’effectuer son entrée sur ce marché, la marque a bénéficié de connaissance de pointe auprès d’autres marques de renom comme Goodyear. Cette dernière est d’ailleurs l’inventeur de cette gamme de pneus.

Présentation du pneu Dunlop Sport All Season

Le Dunlop Sport All Season est un pneu qui a été conçu en alliant plusieurs technologies. Il incarne un concept unique utilisant un design à nervures. Il présente trois principales caractéristiques. En effet, ce pneu est soutenu par une construction « sport-lock ». Ce qui lui permet d’offrir une maniabilité remarquable sur sol sec.

A lire aussi : Prépacode ou comment passer le code de la route en ligne

Cette construction inclut une série de nappes et une solide ceinture favorisant une transmission de la puissance de performances sportives dans les virages afin d’offrir une meilleure stabilité. Par ailleurs, le Sport All Season affiche une performance quasi identique sur sol mouillé que sur chaussée sèche.

La bande de roulement de ce pneu est dotée de la technologie « aqua-eject ». Ainsi, il garantit de belles performances de freinage sur les sols mouillés. Grâce à ses bords radiaux et à ses profondes rainures longitudinales, le pneu 4 saisons de Dunlop favorise un contact étendu avec la route.

Aussi, ces deux composants permettent d’évacuer l’eau de la surface de contact. Enfin, le pneumatique « toutes saisons » de Dunlop est doté d’un mélange de gomme « weather flex ». Ce composé permet au pneu d’offrir de solides performances, peu importe les températures et les conditions météorologiques.

Le Dunlop Sport All Season, un produit répondant aux besoins du public

En fabriquant le Sport All Season, la marque Dunlop met sur le marché un produit adapté aux besoins de ses clients. En réalité, ce pneu a été conçu dans l’idée d’offrir des performances optimisées pendant les périodes hivernales douces. Que ce soit en période sèche, neigeuse ou humide, ce pneumatique 4 saisons s’adapte facilement à toutes les conditions météorologiques.

De plus, le produit ressort très efficace sur une plage étendue de températures et de conditions climatiques. Par ailleurs, le Sport All Season de Dunlop vient répondre aux besoins des amoureux de pneus « toutes saisons » offrant des performances remarquables aussi bien sur sol sec que mouillé.

Article similaire