Administratif

Comment obtenir la carte Galeries Lafayette ?

La carte des Galeries Lafayette est une carte de crédit MasterCard délivrée par Cofinoga. C’est une carte de fidélité qui permet à son détenteur de régler ses achats aux galeries Lafayette et dans tous les points de vente du réseau MasterCard. Cependant, l’obtention de cette carte nécessite le respect de certaines conditions spécifiques. Découvrez ici quelques idées pour obtenir la carte Galeries Lafayette.

La souscription à la carte Galeries Lafayette

Si vous souhaitez savoir comment obtenir la carte Galeries Lafayette, il est important de comprendre qu’il s’agira d’une souscription. En effet, la souscription à la carte se fait en magasin. La carte des Galeries Lafayette vous sera proposée au passage en caisse au BHV. Vous pouvez aussi faire votre souscription à la Galerie Lafayette. La souscription à la carte Cofinoga vous sera très facile lorsque vous rendez directement à l’accueil du magasin. La souscription à cette carte respect presque les mêmes procédures d’ouverture d’un compte bancaire. Vous devez donc fournir les informations comme l’ouverture d’un compte bancaire.

Lire également : Quelle voiture Peut-on acheter avec la prime à la conversion ?

Pour satisfaire votre souscription à la carte Galeries Lafayette, vous devez fournir une pièce justificative de votre identité. Il s’agira de présenter votre carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité. En outre, un justificatif du domicile s’avère indispensable pour réussir votre souscription à la carte Cofinoga. Il est alors question d’une facture de l’énergie électrique ou d’une facture de ligne fixe. Il faut souligner que les factures mobiles ne sont pas prises en compte. Le relevé d’identité bancaire est une pièce non négligeable pour la souscription à la carte Galeries Lafayette. Vos derniers bulletins de salaire sont pris en compte dans les pièces pour la souscription à la carte Cofinoga.

La carte des Galeries Lafayette est au prix d’une cotisation mensuelle de 7 euros, quelle que soit l’utilisation que vous en aurez eu dans le mois. Cette carte fonctionne comme toutes les cartes classiques. Il faut souligner qu’il existe aussi des frais supplémentaires, notamment les frais liés à un remboursement de crédit renouvelable personnel. Une fois en possession de votre carte de crédit MasterCard délivrée par Cofinoga, vous pouvez accéder à votre espace client en ligne. Sur cette interface, vous y trouverez vos relevés de compte mensuel avec les détails de votre compte. Les conseillers Cofinoga sont disponibles de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi pour répondre à vos préoccupations

A lire en complément : Quelles démarches pour changer le titulaire de la carte grise ?

Utilité de la carte Galeries Lafayette.

La carte des Galeries Lafayette vous permet de régler vos achats dans la Galerie Lafayette et dans tous les points de vente du réseau MasterCard. Pour cela, il suffit de se présenter à la caisse avec votre carte Cofinoga. En suite, vous devez renseigner votre code confidentiel. À ce sarde, vous allez choisir si vous désirez payer en comptant ou à crédit. Cependant, pour le paiement en ligne, vous devez indiquer votre numéro de carte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de retirer de l’espèce avec votre carte Galeries Lafayette, notamment à la BNP, caisse d’épargne et à la banque postale. C’est une carte de fidélité qui vous permet de régler vos achats dans les délais que vous souhaitiez. Cette carte vous donne des avantages comme facilité de paiement dans toutes ces enseignes. Elle vous propose ainsi des réductions, des crédits et un paiement différé. L’utilisation de votre carte Cofinoga dans le réseau des partenaires BE Smart By Cofinoga vous donne droit à des offres en vous cumulant des Smilles Cofinoga.

La résiliation de la carte Galeries Lafayette

Si votre carte Galeries Lafayette est reconduite automatiquement chaque année, vous avez aussi la possibilité de la résilier à tout moment. Pour résilier votre carte Cofinoga, vous devez rembourser l’intégralité du crédit renouvelable. Pour réussir cette résiliation, vous devez consulter votre relevé mensuel sur votre espace client et joindre un chèque à votre demande de résiliation. L’autre moyen de résilier la carte Galeries Lafayette est de se rendre dans l’un des magasins de l’enseigne. Il est toutefois conseillé d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Cofinoga qui est l’organisme assurant la gestion de votre carte. La lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier votre carte est une excellente option. Car la mention accusée de réception vous sert de preuve en cas de conflits. La lettre de la réalisation doit comporter des mentions obligatoires, notamment vos coordonnées, celles de Cofinoga, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.

Article similaire