Motos

Quels équipements et accessoires avez-vous besoin pour faire du moto-cross ?

Le moto-cross est un sport risqué. Pour votre sécurité, vous devez absolument vous équiper correctement avant de pratiquer cette discipline. Voici un tour d’horizon des équipements et accessoires dont vous avez besoin.

Le casque pour vous protéger la tête et les yeux

Le casque est un équipement de protection obligatoire pour la pratique du moto-cross. Sachez qu’une blessure à la tête survenue suite à une chute peut vous laisser des séquelles assez graves. Le casque vous procure une protection optimale pendant vos séances de moto-cross. Magasine de moto cross, GreenlandMX propose de nombreux équipements de moto-cross dont des casques. Vous pouvez y choisir le modèle qui vous plaît. Puis, le casque est à coupler à des lunettes de protection pour que vos yeux soient à l’abri des projections de pierres ou de la poussière.

A découvrir également : 3 critères importants pour bien choisir son blouson de moto en textile

Des gants pour votre confort et votre sécurité

Le port de gants aussi est obligatoire si vous souhaitez faire du moto-cross. Ces accessoires vous protègent contre l’abrasion du sol si vous chutez ou faites un accident. Mais, ceux-ci sont également indispensables pour des raisons de confort. Faites-en sorte de ne pas choisir des gants trop amples qui sont susceptibles d’occasionner des frictions et des ampoules. Par ailleurs, les gants ne doivent pas être trop fins pour qu’ils puissent bien vous protéger des fractures et des abrasions.

Un maillot pour protéger le dos, le buste et les bras

Vous devez avoir un maillot de moto-cross que vous pouvez associer à des sous-vêtements absorbants. Le maillot ne doit pas être trop ventilé. Afin de rester dans un confort absolu, veillez à choisir un maillot qui ait la bonne taille. Cela vous protège le dos et les bras en cas de chute. Le risque d’égratignure sera ainsi réduit. Ensuite, en ce qui concerne le style, ce sera à vous de choisir en tenant compte de vos goûts personnels.

Lire également : Comment recharger une batterie de scooter / moto

Un gilet de protection

Ceci fait aussi partie des protections pectorales et dorsales, qui sont impératives. Le gilet de protection est conçu pour protéger vos côtes des projections ou encore des bousculades et des coups. Il vous procure aussi une protection efficace en cas de chute. Le port de ce gilet est obligatoire surtout lorsque vous partez en compétition. Vous pouvez l’assortir à une ceinture lombaire pour un maximum de protection.

L’importance des coudières

Pour certains motards, les coudières sont inconfortables et les gênent durant la conduite. Pourtant, ces accessoires sont très utiles pour protéger les coudes en cas de chute. Pour éviter ces désagréments, il convient d’essayer vos équipements et de faire le bon choix. Optez pour des coudières qui ne sont pas mobiles et qui vous permettent de vous balader confortablement sur de longues routes.

Les bottes pour le moto-cross

Les bottes sont également indispensables pour la pratique du moto-cross. Elles doivent être étanches et souples pour assurer une protection optimale de vos pieds. Il est à noter que les bottes requièrent un temps de rodage avant que vous ne puissiez vous sentir à l’aise en les portant.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0