Actualité

Quels sont les avantages du leasing auto

Financer l’achat d’un véhicule nécessite que vous optiez pour la bonne formule. Le leasing auto s’adresse aux personnes qui ne disposent pas d’un gros budget et qui souhaitent tout de même devenir propriétaires. Découvrez dans cet article les avantages du leasing comme solution. 

Un mode de financement plus économique 

Contracté sur une période qui court de 2 à 5 ans, le leasing auto permet d’acquérir un véhicule neuf sur la base d’un contrat de location. Avec les taux de crédit élevés des banques, cette solution permet d’obtenir des mensualités de remboursement beaucoup moins élevées. A la fin du contrat, le véhicule peut soit devenir la propriété du locataire soit être restitué au bailleur moyennant le remboursement de l’apport initial.

A découvrir également : La Chevrolet Volt est élue Voiture Verte de l'année 2016 au salon de Los Angeles

La location avec option d’achat permet de bénéficier de la garantie constructeur pendant toute la durée du contrat afin de vous mettre à l’abri en cas de réparations nécessaires. Pour profiter des avantages du leasing auto par rapport au crédit auto il suffit de contacter ce professionnel du leasing auto et ainsi avoir le choix sur plusieurs modèles de véhicules.

Le leasing pour être propriétaire sans les inconvénients

En faisant le choix du leasing auto pour financer l’achat de votre nouvelle voiture vous aurez également la chance de bénéficier des services annexes. En effet, certains bailleurs proposent d’inclure dans les mensualités les frais d’assurance tous risques ainsi que ceux liés à l’entretien du véhicule. 

A lire également : Poste voiture : comment choisir son autoradio ?

Avec cette solution, le locataire n’étant pas considéré comme étant le propriétaire du véhicule, il ne risque donc pas de voir son bien être saisi et n’est soumis à aucune taxe. Enfin, le leasing auto est une solution idéale si vous souhaitez changer de voiture plus souvent. En effet, à la fin du contrat de location vous avez la possibilité de reconduire le contrat pour une autre voiture si vous ne souhaitez pas conserver l’ancienne.