Pratique

Quels sont les avis sur le pneu Bridgestone Turanza T005 ?

Vendu sur le marché depuis le début de l’année 2018, le pneu Bridgestone Turanza T005 est destiné à tous les types de véhicules et vise à satisfaire les utilisateurs de pneus premiums. Ce pneu est proposé aux utilisateurs en plusieurs dimensions allant du 155/65 R14 au 295/40 R21. Avec de nombreuses lamelles et grâce à l’utilisation du polymère « Nano Pro-tech » dans une gomme constituée de silice, le concepteur japonais a fabriqué un pneu qui promet des performances extraordinaires sous la pluie et affiche l’indice A pour le freinage sur un sol mouillé selon la notation européenne.

Présentation de la marque Bridgestone

Fondée en 1931 par Shojiro Ishibashi au Japon, Bridgestone est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de pneus. Le nom de la société « Bridgestone » provient de la traduction et de la transposition en anglais du nom du fondateur de l’entreprise, ainsi, Ishibashi signifie en japonais « pont de pierre ». La marque Bridgestone fait partie des meilleures entreprises du secteur du pneumatique : en 2015, le chiffre d’affaires de l’entreprise en a fait le plus grand groupe de pneumatique dans le monde devant la société Michelin.

A lire en complément : Quelques conseils pour bien choisir ses pneus

La principale activité du groupe étant le pneumatique, il met un point d’honneur à être présent sur tous les segments du secteur : Bridgestone est donc l’un des plus gros manufacturiers. Ses productions couvrent l’ensemble des TC4 (les voitures de tourisme, les utilitaires, les 4X4/SUV), la moto, l’agraire, les poids lourds ou encore le génie civil. Sur le marché européen, la multinationale possède un siège social sur le territoire belge, avec 9 usines implantées à travers l’Europe ainsi qu’un centre de recherche et de développement en Italie.

Bridgestone est une marque qui innove régulièrement et le pneu Turanza 005 fait partie de ses dernières nouveautés. De nombreux utilisateurs ont donné leur opinion sur les performances de ce pneu d’été qui peut aussi être utilisé sous la pluie : retrouvez les avis ici !

A lire également : Faut-il demander une nouvelle carte grise pour un changement d’adresse ?

Bridgestone turanza t2005

Présentation du pneu Turanza T005

Conçu pour aider le conducteur à garder le contrôle même dans les situations de conduite complexes, le pneu Turanza T005 de la marque Bridgestone assure des performances de freinage et de virage maximales, même si vous conduisez sous la pluie. Ce pneu a donc été conçu pour garantir des prouesses de freinage et de virage optimales sous la pluie et a obtenu la note A dans l’étiquetage européen pour son adhérence sur chaussée humide. Il permet de pratiquer une conduite fiable et homogène tout en garantissant une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites.

De plus, le volume élevé de barrettes d’épaulement et une répartition maximisée du vide dans la zone centrale du profil du pneu assurent l’évacuation de l’eau dans le contact central. Ce pneu dispose également d’une résistance accrue à la déformation, grâce aux différents liens existant entre les pavés d’épaulement, ce qui assure un contact permanent entre les épaulements pendant le freinage.

Par ailleurs, le renfort spécial d’acier et de polyester rigide au niveau du pneu garantit également une maniabilité supérieure ainsi qu’une résistance au roulement qui permet de diminuer les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Par ailleurs, la nouvelle technologie de mélange permet d’améliorer la dispersion de la silice dans le composé NanoPro-Tech. La synergie du profil et de la matière première permet d’optimiser l’adhérence à la surface pour améliorer le contact sur la chaussée humide.

Les avis des consommateurs sur ce pneumatique Turanza

Vous avez toujours entendu parler du pneu Bridgestone Turanza, mais vous ne savez pas quoi en penser ? Vous ne savez pas si vous devez l’acheter, car vous n’avez aucune idée de ses performances ? Voici un résumé des avis des clients qui ont utilisé le pneu Turanza T005 du manufacturier japonais !

Une bonne adhérence sur route mouillée

Les avis des clients qui ont utilisé ce pneu sont positifs lorsqu’il s’agit de l’aspect de la conduite sous la pluie. Le pneu T005 apparaît comme un allié fiable et performant lorsque la météo devient capricieuse. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte toutes les restrictions qui sont propres à tous les pneus été. Par conséquent, si la température ambiante baisse et atteint une valeur en deçà de 7°C sur une longue durée, le pneu ne pourra plus offrir les performances pour lesquelles il est apprécié. En considérant le Turanza T005 pour ce qu’il est, c’est à dire un pneu d’été, le niveau de prestation qu’il offre est très appréciable.

Un ADN sportif

Les conducteurs de véhicules apprécient la capacité de ce pneu à retransmettre fidèlement toutes les réactions du châssis. Ainsi, ils sont informés de l’approche des limites d’adhérence avant de les atteindre ou de les dépasser. C’est la principale raison pour laquelle la majorité des utilisateurs de ce pneu le considèrent comme un pneu sportif.

Cependant, sur ce point, les résultats des tests réalisés ne sont pas en accord avec les commentaires des utilisateurs. Selon les résultats de plusieurs de ces tests, le pneu Turanza T005 n’est pas adapté pour un circuit, ce qui n’est pas surprenant, le pneu n’ayant pas été conçu pour un usage sport. Les consommateurs n’ont fait que donner leurs avis en fonction des sensations de conduite que le pneu Turanza T005 leur procure. Ces avis peuvent donc guider ceux qui recherchent de telles sensations.

Le T005 : un pneu runflat d’excellente qualité

Certains utilisateurs ont eu l’occasion de tester le système “Run on flat” pendant son fonctionnement après une crevaison. Leurs avis sur cette option sont également favorables. Même après une crevaison, le pneu assure une sécurité et une praticité exceptionnelles. Par ailleurs, les utilisateurs ont constaté que le Bridgestone Turanza T005 a une durée de vie très élevée et fait peu de bruit.

En somme, les avis des utilisateurs sur le pneu tourisme Turanza T005 de la marque Bridgestone vont dans le même sens. Il est donc possible d’affirmer que la marque a répondu aux attentes des uns et des autres et a été dans l’ensemble à la hauteur de sa réputation.