Actualités

RoadEyesCam lance sa dashcam recSMART

RoadEyesCam

RoadEyes est spécialisé dans les offres de solutions à bord des véhicules. La caméra recSMART a été lancée à Barcelone en même temps que la campagne Kickstarter RoadEyes. La dashcam connectée et conçue par le constructeur permet de déclencher un changement de paradigme dans la façon dont les conducteurs communiquent avec leurs réseaux sociaux en ligne. L’univers de la vidéo a beaucoup évolué avec les caméras destinées aux automobilistes, l’arrivée de la Dashcam recSMART est un véritable cadeau technologique. Focus.

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir sur le leasing automobile

Une caméra idéale pour une route connectée

La recSMART, un prototype connecté et unique au monde, a été lancée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour amasser des fonds destinés à construire une communauté de conducteurs connectés à travers ses dashcams sociaux. Equipée d’un GPS intégré et de Wi-Fi, d’un appareil photo grand angle avec une carte micro-SD, la recSMART se connecte avec les smartphones en pleine haute définition (HD). Cette caméra révolutionnaire est un accessoire «must-have» des voitures comme celles de la marque Nissan. Elle est parfaite pour les personnes qui veulent capturer des moments spéciaux sur la route et les partager avec leurs amis, sur les réseaux sociaux en ligne. En outre, RoadEyes offre des rabais sur les précommandes de recSMART faites par le biais Kickstarter (99 euros au lieu de 199 euros), les premières livraisons devraient être effectuées en Mai 2016.

Des fonctionnalités innovantes

Boris Brault, directeur général, RoadEyes, a déclaré : «Le marché manquait un produit, qui présente une combinaison unique de connectivité, de mobilité et de sociabilité. Nous avons vu une occasion de créer la recSMART en réponse aux besoins du nouveau mode de vie des utilisateurs… recSMART est adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. » Dans l’esprit d’accompagner une communauté de plus en plus intéressée par la réactivité, l’avantage clé de la recSMART est sa caractéristique connectée.

A lire en complément : Comment rebondir après avoir raté son permis de conduire

Contrairement à d’autres dashcams sur le marché, recSMART se connecte directement aux smartphones via Wi-Fi afin de capturer, enregistrer et partager les données recueillies (par exemple des vidéos, photos, localisation GPS, distance, temps et vitesse). Avec le Wi-Fi activé, les utilisateurs recSMART peuvent facilement contrôler, gérer et configurer les paramètres de la dashcam de leurs smartphones. Que ce soit le témoin d’une scène inhabituelle, le partage de la carte d’un beau paysage ou prendre un selfie, ceux-ci peuvent être communiquées en temps réel aux contacts de l’utilisateur sur l’email, Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, YouTube, Snapchat etc.

Le fonctionnement de la recSMART

Une fois installé, la recSMART est entièrement automatisée et commence à enregistrer en Full HD, dès que le moteur est mis en marche. Elle prend des photos et des vidéos simultanément et les enregistre dans la carte micro-SD intégré. Pour aider les utilisateurs à éviter de passer de nombreuses heures à supprimer manuellement leur contenu, recSMART enregistre automatiquement sur les fichiers les plus anciens, lorsque sa carte mémoire se remplit. Grâce à son GPS intégré, les utilisateurs peuvent avoir une visibilité claire exactement où et quand les événements se sont produits. Pendant l’enregistrement, le capteur gyroscopique intégré est activé pour détecter automatiquement les chocs en cas de freinage brusque ou de collision. Ce qui rend les fichiers vidéo sécurisés et non effaçables sur la carte micro-SD.

Parallèlement à ses capacités d’enregistrement et de transmission, recSMART fournit des données sur la position du véhicule, la vitesse, le temps, la géolocalisation. Cela permet aux conducteurs de garder un œil sur ces informations, d’enregistrer et de partager des histoires intéressantes sur la conduite, par exemple les routes pittoresques, les itinéraires recommandés. RecSMART a un angle de vision large 140° pour une visibilité maximale, la capture d’une vue large sur les routes, les événements et les paysages. Les données sont bien enregistrées sur le smartphone et stockées dans le Cloud, à travers l’application Road-Eyes App, une application mobile dédiée compatible avec iOS et Android. L’application est destinée à être un réseau social des conducteurs ainsi qu’une plateforme pour partager du contenu intéressant.

Article similaire