Sport

Pilotez sur circuit pour améliorer votre conduite quotidienne

En conduisant tous les jours, vous vous sentez maître de votre véhicule jusqu’au moment où vous vous faites une frayeur. Anticipez ces moments grâce à un stage de pilotage qui vous apprend à conduire autrement, même dans votre vie de tous les jours.

Revoir les bases de la conduite lors d’un stage

Que vous veniez de passer votre permis ou que vous soyez un habitué de la route, nous avons tous des habitudes que nous prenons rapidement sur la route. Et bien que les trajets du quotidien nous semblent sans risques, ni dangers, il est toujours important d’être vigilent. Ralentir à une intersection, surveiller ses angles morts, faire attention aux passages pour piétons, toutes ces règles sont toujours à prendre en compte et à respecter. Lors d’un stage de pilotage sur circuit, ce ne sont pas ces basiques qui seront mis à l’honneur, sauf les angles morts, surtout s’il y a plusieurs voitures qui circulent en même temps, mais bien toutes les autres : avoir son regard bien loin devant, ne pas accélérer dans les virages et perdre de l’adhérence, accélérer dès la sortie de virage pour ne pas perdre le rythme, etc.

Conduire sur circuit, c’est aussi se familiariser avec des pratiques de conduite des pilotes de course et essayer d’améliorer ses réflexes. L’objectif est de prendre plaisir à conduire de belles voitures de sport (Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, etc.) mais aussi de se familiariser avec des techniques qui pourront améliorer votre conduite du quotidien.

Assurez vous d’un moment de plaisir qui vous resservira

Faire un stage de pilotage sur un circuit, comme sur celui des 24h du Mans ou de Lohéac par exemple, c’est l’assurance de se faire plaisir au volant de voitures de course comme la Ferrari 488 GTB ou de la Lamborghini Hurácan, des voitures élues les plus puissantes sur le marché. Et elles sont aujourd’hui accessibles pour des stages de pilotage sur des circuits.

Avant de prendre en main de belles voitures, vous aurez une session d’instruction avec un pilote qui vous expliquera tout ce qu’il faut pour conduire. Ces conseils pourront également être appliqués sur votre conduite de tous les jours.

Il y a donc de nombreux avantages à s’offrir ou à se voir offrir un stage de pilotage. Allez-vous franchir le pas ?