Voiture

Tesla : 3 modèles à succès

Depuis la révolution des technologies dans l’industrie automobile, jamais une marque n’a autant dominé ce marché. Tesla se lance en effet avec de nombreux modèles de voiture électrique aussi perfectionnés et économiques les unes que les autres. À l’image de la Tesla Model 3, les modèles de la marque ont été écoulés en masse malgré la perturbation qu’apporte la crise sanitaire sur le marché financier. En plus de ce modèle, voici d’autres inventions de la marque qui ont fait parler d’elles ces dernières années.

La fameuse Tesla Model 3

Il est presque impossible de parler du succès des véhicules de la marque Tesla sans aborder le Model 3 de la marque. Ce véhicule a en effet été l’un des plus vendus de la marque avec plus de 24 591 modèles écoulés seulement en septembre. Si vous êtes amateur de voitures Tesla, vous pouvez en savoir plus via le site Tesliens.com et rejoindre une communauté qui partage le même centre d’intérêt que vous.

A lire également : Voitures d'occasion : comment bénéficier d'une expertise ?

La Tesla Model 3 doit sa popularité à différents facteurs. Ce modèle de la marque s’est en effet imposé comme une véritable référence dès son arrivée sur le marché de l’automobile électrique. Comme la plupart des dernières inventions, la Tesla Model 3 a une technologie de pointe. Cette berline famille dispose de tout le nécessaire pour séduire aussi bien les amoureux de technologie que d’automobiles en général.

modèles Tesla

A lire aussi : Comment réparer des rayures sur une carrosserie ?

La Tesla Model S

La Tesla Model S est la première voiture électrique de grande série commercialisée par Tesla. Depuis sa commercialisation aux États-Unis en 2012, elle a fortement participé à la notoriété de la marque. Initialement vendu avec une batterie de 60 kWh, le Model S de Tesla n’a cessé d’évoluer depuis. Après un recyclage en 2016, elle a été présentée en 2021 dans une nouvelle version avec une amélioration côté design et performance. Dès lors, la Tesla Model S affiche d’impressionnantes performances. On la retrouve aujourd’hui sous deux grandes versions :

  • plaid : version à trois moteurs électriques avec une puissance évaluée à 1020 chevaux pour un record de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et une vitesse de pointe de 322km/h,
  • grande autonomie : proposant une transmission intégrale dual motor de 250 km/h de vitesse maximale capable de faire un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Il devait y avoir une Plaid+ pour garnir le rang des accélérations de 0 à 100km/h en moins de 2 secondes. Par contre, le PDG de Tesla a annoncé son annulation en juin 2021.

La Tesla Model X

Tout comme les modèles précédents, la Tesla Model X a connu un véritable succès aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, il a également subi des améliorations aussi bien extérieures qu’au niveau des performances. On note tout de même de très légères modifications extérieures, mais l’intérieur du véhicule est une véritable révolution.

En ce qui concerne les performances, la Tesla Model X promet une autonomie de 580 km avec une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Comme avec le modèle précédent, la performance est remplacée par la Plaid qui embarque une configuration de 3 moteurs avec 3 fois plus de puissance. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons du succès de ce modèle.

Article similaire

Voiture

Mandataire auto : quels logiciels ?

Voiture

Pièce auto : OEM ou IAM ?

Voiture

Comment calculer la cylindrée d’un moteur ?

Voiture

Comment nettoyer efficacement les jantes ?

Voiture

Prépacode ou comment passer le code de la route en ligne

Voiture

Comment ouvrir le capot d’une Clio ?