Pratique

Tout savoir sur la roue jockey pour remorque ou caravane

Vous avez une remorque de voiture ou une caravane et vous avez entendu parler de l’utilité de la roue jockey ? On vous dit tout dans notre article sur la roue jockey. Suivez nos conseils pour choisir la bonne roue jockey, une roue idéale quand on est équipé d’une remorque ou d’une caravane. 

Qu’est-ce qu’une roue jockey ? 

La roue jockey pour remorque ou caravane est un équipement très particulier qui simplifie la vie. Cet équipement est constitué d’un système conçu pour tenir de lourdes charges, d’une roue robuste et adéquate et d’un système de freinage automatique. La roue jockey pour remorque ou caravane fonctionne en marche avant ou en marche arrière et peut généralement se verrouiller grâce à un cadenas.

A lire aussi : Booster de démarrage : comment booster sa batterie de voiture ?

Si vous avez une caravane ou une remorque, la roue jockey pour remorque ou caravane vous sera très utile. Toute roue jockey pour remorque ou caravane possède une poignée de manutention, qui rend l’équipement extrêmement maniable.

Une roue jockey pour remorque ou caravane se fixe avec un système simple de fixation et de réglage. Cette roue a été élaborée pour supporter des charges lourdes et peut être utilisée lorsque la remorque est attelée ou dételée. Il en va de même pour la caravane.

A voir aussi : Trouver un bon loueur de voitures : les pièges à éviter

Quels avantages à acheter une roue jockey remorque ou caravane ?

Si vous hésitez à acheter un roue jockey, on va vous présenter tous les avantages de cet équipement ultra-pratique. La roue jockey pour remorque ou caravane est un équipement résistant et conçu pour durer. Elle simplifie durablement le déplacement d’une remorque ou d’une caravane, qui sont des éléments extrêmement lourds. 

Vous vous facilitez la vie avec une roue jockey pour remorque ou caravane. Dès que vous souhaitez effectuer des déplacements, que ce soit dans le domaine utilitaire (remorque) ou pour du loisir (caravane), vous n’avez plus à craindre de devoir déplacer ces tonnes de matériel. Une fois que vous avez fixé votre roue jockey pour remorque ou caravane, vous avez simplement à sécuriser l’équipement et à déplacer la remorque ou la caravane, attelée ou dételée dans un jardin, par exemple.

Avant de faire l’achat d’une roue jockey pour remorque ou caravane, il est important de se poser les bonnes questions et d’opter pour un produit de qualité. Pour vous aider à choisir votre roue jockey pour remorque ou caravane, voici quelques critères de sélection à respecter et à anticiper.

Comment bien choisir sa roue jockey ?

Vous cherchez une roue jockey pour remorque ou caravane ? Afin de faire le choix du bon produit et d’un équipement fiable, On vous liste ici les critères à prendre en compte quand on s’intéresse aux roues Jockey :

  • Le critère du diamètre : le diamètre du collier de serrage de la roue jockey est le critère essentiel auquel il faut penser avant tout achat. Le diamètre de ce collier de roue jockey va pouvoir se choisir en fonction de la charge mais aussi des équipements standards, si vous en avez. Le diamètre le plus commun pour un collier de serrage de roue Jockey pour remorque ou caravane est de 48 mm.
  • La roue jockey est-elle fournie avec bride ou sans bride ?
  • Renseignez-vous sur la qualité du collier de serrage de votre roue jockey ;
  • Quel matériau souhaitez-vous pour la jante de la roue jockey ? Vous aurez essentiellement le choix entre la jante métal et la jante plastique ;
  • De quels accessoires allez-vous avoir besoin ? Certaines roues jockeys sont fournies avec plusieurs accessoires, tandis que d’autres équipements devront être complétés avec une liste d’accessoires importants ;
  • Avez-vous pensé à prendre une roue jockey de rechange, en cas de souci technique ?
  • En termes d’esthétique, avez-vous des préférence pour votre roue jockey ?
  • Votre roue jockey sera-t-elle destinée à soutenir la charge d’une caravane ou bien d’une remorque ?

La roue jockey pour caravane : des critères additionnels

Si votre roue jockey est destinée à supporter la charge d’une caravane, il faudra vous demander à combien s’élèvera la charge d’appui maximale. Votre équipement et ses accessoires se choisissent en fonction de ces critères, afin de garantir une parfaite sécurité et une conformité du matériel.

La roue jockey peut en général tenir des charges de 200 à 300 kilos sans problème. Ce poids correspond à la pression qui sera subie par la roue. En modèle électrique de roue jockey, la charge d’appui peut aller jusqu’à 350 kilos. Les modèles renforcés de roues jockey sont de qualité professionnelle et vont aller jusqu’à des charges d’appui de 800 kilos.

C’est pour cette raison qu’il est important de faire le bon choix, pour ne pas risquer d’accident de parcours.

Bien équiper sa roue jockey caravane et remorque

Par ailleurs, vous évitez le vol en sécurisant votre roue jockey avec un cadenas. certains kits de roue jockey sont vendus avec cadenas et clé de sécurité. 

Le collier de serrage doit être bien placé et fermement posé. Cela étant dit, il est vivement conseillé de démonter votre roue jockey pour caravane ou remorque dès que vous laissez votre caravane ou votre remorque sans surveillance. Que ce soit sur la voie publique, sur un parking ou dans un camping, gardez cet équipement précieux avec vous. Vous êtes alors sûr de retrouver les mêmes facilités de montage à l’utilisation suivante de la roue jockey.

Entretenez bien votre roue jockey et équipez vous des accessoires conseillés afin de rouler en toute sécurité.

Trouver sa roue jockey sur Internet

La roue Jockey est aujourd’hui un équipement qui se trouve facilement avec ses accessoires sur le net. Vous pouvez trouver une roue jockey pas cher sur des plateformes comme Amazon, et bénéficier de tarifs préférentiels sur la livraison (voire de la livraison gratuite).

Les fabricants de roues jockey pour caravane et remorque sont nombreux. Vous pouvez accéder à des équipements de haute qualité via leurs sites internet ou via leurs comptes sur la plateforme Amazon, par exemple. Divers modèles et divers prix sont proposés, en fonction des critères que vous choisissez, de vos besoins et des fabricants.

Pour être sûr de faire le bon choix de roue jockey pour caravane et remorque, faites-vous conseiller par des personnes qui s’y connaissent.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0