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Véhicule d’occasion : 3 conseils utiles pour ne pas vous tromper

Vous souhaitez vous équiper d’un véhicule d’occasion, mais vous avez du mal à faire votre choix. Faut-il faire confiance à un professionnel ou à un particulier ? Que faut-il vérifier sur ce véhicule d’occasion ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article grâce à 3 conseils qui vont vous permettre de ne pas vous tromper.

Privilégiez un achat chez un concessionnaire

Privilégier l’achat d’un véhicule d’occasion chez un concessionnaire, contrairement à un particulier, offre un véhicule disposant d’une garantie vous permettant des recours en cas de litige. Pour cela, vous pouvez par exemple faire confiance aux professionnels présents dans les concessions G Nedelec, qui vont vous permettre d’obtenir toutes sortes d’informations, notamment en ce qui concerne les preuves de révisions et de réparation, une facture d’achat ainsi qu’un carnet d’entretien dûment tamponné qui doit accompagner votre facture.

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N’hésitez pas à passer le véhicule au crible

Avant de signer quoi que ce soit avec la personne souhaitant vous revendre un véhicule d’occasion, il est essentiel de ne pas hésiter à passer ce véhicule au crible. Ce contrôle approfondi va vous permettre de vous assurer de son bon fonctionnement. Pour cela, pensez à tester les différentes fonctions électriques, allant de l’éclairage jusqu’aux lève-vitres, mais également en ce qui concerne le désembuage, la ventilation, etc. Contrôlez aussi la carrosserie, mais surtout les pneus qui doivent avoir une usure régulière.

Prenez le temps d’effectuer un essai sur route

Afin de vous assurer que le véhicule d’occasion que vous souhaitez acquérir est en parfait état, la meilleure solution est de prendre le temps d’effectuer un essai sur route. Vous allez ainsi pouvoir, par exemple, vérifier que l’embrayage du véhicule n’est ni trop dur ni trop mou. Concernant la boite de vitesse, vous contrôlerez qu’il n’y a aucun craquement et que vous passez les rapports sans difficulté. N’oubliez pas de déceler des amortisseurs fatigués, qui pourraient produire des mouvements de caisse excessifs ainsi qu’une instabilité en virage. 

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