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Zoom sur la voiture hybride rechargeable Outlander PHEV de Mitsubishi

Lancé en 2013, après un demi-siècle de recherche et de développement dans l’électro mobilité et la technologie All-Wheel-Contrôle, le Mitsubishi Outlander PHEV ne cesse d’intriguer par sa technologie. Avec son système hybride rechargeable et ses fonctionnalités bien pensées, il fait une démarcation nette dans son domaine. Cela suscite une admiration sans nul autre pareil auprès des consommateurs. En témoignent par exemple ces 155 000 ventes cumulées au niveau mondial. Découvrez dans cet article la particularité étonnante de cette grande marque de véhicule.

La nouveauté

Pas très différent de l’apparence des autres modèles de sa génération, la voiture hybride rechargeable de Mitsubishi a quand même sa particularité. En effet, sa calandre, ses contours de phares, son bouclier et son béquet arrière ont été relookés. En ce qui concerne son intérieur, c’est toute autre chose. Vous y découvrez des sièges avant enveloppants avec une sellerie en cuir fin matelassé. Aussi, les commandes ont été revisitées et améliorées avec un nouveau tableau de bord développé, le tout dans un tout nouveau décor. Rendez-vous sur Mitsubishi-Motors.fr pour découvrir ces nouveaux modèles excitants.

Par ailleurs, l’Outlander PHEV hybride de 2019 est doté d’un moteur essence tout neuf à cycle Atkinson 2,4 litres de 135 chevaux développant un couple de 211 Nm à 500 tr/min.

Une batterie réchauffée quand il fait froid

La batterie de l’Outlandeur PHEV 2019 est de type lithium-ion avec une capacité portée à 13,8 kWh. En mode tout électrique, cette batterie alimente les moteurs électriques avant et arrière en énergie ce qui permet au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h. L’efficacité de la batterie est nettement renforcée par temps froid grâce à un système de chauffage qui fonctionne en charge comme en circulation. En mode hybride série, le moteur thermique activé alimente l’alternateur et recharge la bactérie principale.

Ce mode vient d’office en activation lors d’une brute accélération du véhicule ou lorsque le niveau de la batterie est trop faible. Les deux différents moteurs ne s’activent cependant pas simultanément. Ceci grâce aux calculs mystérieusement programmés dans l’ordinateur de bord.

Une voiture hybride rechargeable avec une charge rapide

Avec la structure du Mitsubishi Outlander PHEV 2019, vous n’avez pas besoin forcément d’avoir une prise à domicile. En effet, ce SUV dispose de la charge rapide en 50 kW. Ce Mitsubishi est doté d’un port Chademo qui est très utile pour faire le plein en 25 minutes. Il faut noter que la charge s’interrompt une fois qu’elle est prise à 80 % afin de favoriser la régénération par freinage. L’avantage est que vous avez la possibilité d’économiser du carburant. Au fait, sur la voix, vous pouvez marquer une pause et recharger votre véhicule sur une aire d’autoroute, si celle-ci dispose d’une borne pour faire le plein.

Un SUV qui se supplée à un groupe électrogène

Le nouveau Outlander dispose au-delà de tous ces attributs de la fonction d’éclairer votre maison. Installé dans le coffre, une la prise type-E de 230 volts peut vous finir un courant de 1500 watts qui peut provenir soit de la batterie traction soit du moteur essence. Ainsi, avec un réservoir plein et une batterie bien chargée, vous bénéficierez d’une autonomie de près de 10 jours dans votre domicile lorsque le jus central venait à manquer.