Actualité

2020: l’Audi A3 Sportback TFSI / berline

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Que deviendra l’Audi A3 en 2020 ? L’Audi A3 jusqu’à présent connue sous le nom de Audi 8V va se métamorphoser pour laisser la place à un modèle Audi très ressemblant mais avec ses propres particularités, le Sportback. La marque Audi aime faire avec des recettes qui marchent ! On vous en dit plus sur la nouvelle A3 2020 aussi appelée Sportback.

Audi A3 Sportback : présentation

Alors même que Seat et Volkswagen se mettent à l’ouvrage en sortant une nouvelle Leon et une nouvelle Golf, la grande marque allemande Audi sort a priori deux modèles sur son catalogue, le A3 Sportback TFSI et la berline A3.

A lire en complément : Autoradio : Quelles sont les différences entre les modèles Wince et Android ?

Assez discrète et restant dans le design classique, la nouvelle A3 Audi 2020 ne sera plus disponible en cabriolet, car le cabriolet n’est décidément plus à l’ordre du jour. Avec Audi, on s’oriente sur la Berline et sur le Sportback, ce modèle au design reconnaissable entre mille.

L’A3 de Audi dans toute sa splendeur, c’est sur le Sportback, qui devrait vous étonner en 2020.

Lire également : Comment refaire une carte grise en cas de vol ?

Un modèle Audi lancé début 2020

Lancé en Europe au début de l’année 2020, juste au moment ou la Golf 8 faisait son apparition, l’Audi A3 Sportback TFSI va se démarquer tout comme ses sœurs de chez Volkswagen et de chez Seat. Avec un design évolué et un écran très haut placé sur la planche de bord, on touche au numérique par excellence avec le Sportback Audi A3.

Les amoureux de l’Audi A3 en 3 portes telle qu’on la connaît seront peut-être déçus d’apprendre que celle-ci ne sera plus disponible neuve. Les modèles Audi TFSI 3 portes ne se vendent pas aussi bien, constat qui a poussé la majorité des grandes marques à ne pas renouveler leurs modèles 3 portes.

Le design de l’Audi A3 2020

L’Audi A3 amène un design plutôt classe avec le Sportback. À quoi peut-on exactement s’attendre avec cette voiture aux allures de grande ? Vous retrouvez globalement sur l’Audi A3 Sportback les mêmes qualités qui étaient déjà présentes sur le Audi Q3, notamment en termes de présentation.

L’intérieur de l’Audi A3 Sportback se démarque par son aspect épuré, fonctionnel et esthétique à la fois. La planche de bord est encore mieux intégrée que sur les anciennes versions de l’Audi A3. Disponible en plusieurs versions TFSI CoD, cette Sportback Audi A3 offre une belle ligne avec ses 5 portes et son intérieur qui admet de nombreuses options de confort.

Le numérique à l’honneur

Depuis que la Classe A de Mercedes a révolutionné le monde de l’automobile en améliorant l’intérieur, Audi se met à la page avec le Sportback TFSI et la berline A3. Mercedes a installé des écrans géants dans l’habitacle : Audi devait répondre à ces évolutions. Les utilisateurs de Audi et les amoureux de l’A3 seront heureux de savoir que le design et les fonctionnalités de la nouvelle Audi A3 2020 lui donnent le statut d’une vraie compacte premium.

La Sportback Audi A3 et sa version berline vous offriront donc des options d’ordre numérique haut de gamme. Virtual cockpit, navigation GPS, clef mains libres… Vous n’allez pas être décçu par la nouvelle Audi A3 Sportback TFSI ou berline.

Quelle motorisation pour l’Audi A3 2020, Sportback ou berline ?

La nouvelle Audi A3 est arrivée en version berline ou en version Sportback, tout en amenant des nouveautés non négligeables. Sur la mécanique, l’Audi A3 TFSI passe sur une nouvelle version de la plateforme modulaire MQB. Celle-ci a été repensée par Audi afin de convenir aux utilisateurs.

Avec l’arrivée de la transmission Quattro, vous aurez avec vous une Sportback au top de ses performances. Vous avez bien sûr le choix, sur la nouvelle Audi A3, Sportback TFSI ou berline, entre les moteurs trois ou quatre cylindres, diesel et essence. Comme pour toute voiture neuve, Audi prend en compte vos choix et vos besoins.

Notre avis sur la nouvelle Audi Sportback / berline

Audi lance sa nouvelle A3 avec, pour être précis, deux versions diesel et une version essence. De quoi réjouir tous les utilisateurs, qui vont pouvoir choisir leur motorisation en fonction de leurs besoins. Bien sûr, l’Audi A3 TFSI est plus disponible dans son modèle diesel, mais en contrepartie, vous bénéficiez d’une voiture à émissions réduites et d’une modernisation sans équivalent.

Par exemple, avec l’Audi Sportback 35 TDI S Tronic, vous avez un moteur diesel avec puissance de 150 ch, accessible à un prix classique chez Audi. À partir de 34 000 euros, vous pouvez vous offrir ce bijou qui fait honneur à la qualité Audi.

2020 amène de nouvelles générations de compactes premium et Audi est bel et bien à la page avec son Sportback TFSI et sa version berline A3. Appréciez des équipements inédits ainsi que la conduite semi-autonome. L’Audi A3 Sportback TFSI ou berline se commercialise très bien en 2020, grâce notamment à sa double injection AdBlue.

Vous ne serez pas déçu avec cette nouvelle version exclusivement disponible en 5 portes et avec un design et une esthétique au top.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0