Actualité

4 questions à vous poser avant d’acheter une BMW d’occasion

Acheter une bmw d’occasion n’est pas une décision simple c’est pourquoi il est essentiel de prendre en considération plusieurs facteurs. Lisez notre article pour découvrir les 4 questions que vous devez vous poser avant de conclure l’achat de la voiture de vos rêves.

1. Suis-je prêt ?

Avant de vous mettre à la recherche de votre nouvelle BMW d’occasion, faites une bonne veille ! Par exemple essayez de lire des articles sur les voitures sur des sites web ou dans des magazines automobiles réputés. Essayez également de lire les avis des propriétaires de voitures BMW et de parler de votre intérêt pour l’achat à vos amis ou collègues pour avoir leurs conseils. Votre entourage connaîtra sûrement quelqu’un qui a acheté une BMW et qui pourra vous renseigner sur les prix ou l’entretien.

A lire en complément : Les chiffres de l'automobile en mars 2018 : des informations encourageantes !

2. La voiture a-t-elle un bon historique ?

Cette question doit être posée au moment où vous avez déjà choisi votre voiture : qu’il s’agisse d’une BMW 320, d’une BMW série 1 ou d’une BMW X6. Peu importe le modèle, il est essentiel de vérifier l’état de la voiture lorsque vous choisissez un véhicule d’occasion. Cette étape permet de rayer de votre liste les véhicules qui risqueraient d’avoir des problèmes techniques à l’avenir. La recherche de l’historique d’une voiture ne garantit pas toujours son parfait état mais il est bon de le faire lorsque vous êtes prêt à acheter une BMW d’occasion et à payer plusieurs milliers d’euros pour celle-ci.

3. Dois-je croire tout ce que le vendeur me dit ?

Posséder une BMW est le rêve de beaucoup de personne alors évidemment lorsque l’on se retrouve devant une annonce qui nous convient à un prix raisonnable…l’excitation est présente ! Pour que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar, il faut retrouver ses esprits et porter un regard critique sur la voiture. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel de l’automobile qui pourra vous conseiller et avoir un avis objectif !

A lire en complément : Quelles sont les dernières innovations dans le domaine du transport ?

Les vendeurs véreux et malhonnêtes sont présents sur le marché, il faut alors y faire attention. Soyez attentif et regardant sur les voitures d’occasion. De nombreux détails peuvent vous alerter comme l’état des roues, l’usure des sièges et des pédales, la différence entre le kilométrage et l’état général de la voiture etc.

4. Les documents de la voiture sont-ils à jour ?

Ce n’est pas parce que la voiture semble n’avoir aucun problème que vous pouvez vous détendre et l’acheter de suite. Il est en effet bon d’examiner attentivement les documents pour éviter de mauvaises surprises. La voiture pourrait faire l’objet d’une perquisition ou d’une saisie. Il est aussi possible que le vendeur ne soit pas en fait son propriétaire ou n’ait pas son autorisation pour la vendre.

Quand vous achetez une voiture d’occasion et encore plus lorsque c’est une BMW, vous devez être prudent. Si vous voulez vous faire accompagner, n’hésitez pas à vous tourner vers ByMyCar : un concessionnaire multimarques qui propose des véhicules neufs et d’occasions. Leurs conseils seront précieux.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0