Motos

Assurance intempéries pour moto : Comment choisir la bonne garantie

La garantie intempéries est une couverture spécifiquement conçue pour les motards qui n’utilisent pas leur deux-roues toute l’année. Une poignée d’assureurs proposent la garantie intempérie. Sur quels critères pouvez-vous choisir une garantie intempéries adaptée à votre situation ? Quelles autres garanties pourriez-vous avoir besoin avec une suspension intempéries ?

Assurance moto : garantie intempéries pour faire des économies

La garantie intempérie est proposée par les assureurs comme Solly Azar dans le but d’aider les motards à faire des économies le temps d’un hiver. La garantie intempérie est une garantie spécialement conçue pour les motos qu’il est possible de souscrire dès le début du contrat ou au besoin.

A lire également : Est-il possible de réparer sa moto soi-même ?

En somme, si vous n’utilisez pas votre moto pendant l’hiver parce que les conditions météorologiques ainsi que les routes ne le permettent pas, pourquoi payer les mêmes cotisations pour assurance tous risques ? Pour éviter cette perte d’argent, optez pour une assurance moto sur-mesure avec Solly Azar pour ne garder que les garanties essentielles.

A lire également : Comment personnaliser sa moto Harley Davidson à son image ?

La meilleure garantie assurance intempéries

La garantie intempérie ne vous est utile que si vous ne roulez pas à l’année avec votre moto. Afin de choisir l’assurance intempérie la plus adaptée pour votre moto, vous devez tout d’abord choisir une assurance moto proposant la suspension intempéries. Solly Azar propose des formules d’assurance moto sur-mesure dans lesquelles il est possible d’inclure la suspension intempéries ou la garantie intempérie.

Une garantie permettant d’économiser

Si votre deux-roues est éligible – motos, scooters de 125 cm3, maxi scooters et quads – vous pouvez choisir un contrat d’assurance moto avec suspension intempéries. Cette garantie vous permet de faire des économies correspondant à 20 à 30% de votre assurance annuelle. Pour faire un petit calcul rapidement, si vous devez 100 euros par an pour votre moto, en optant pour la suspension intempéries, vous n’aurez à payer que 70 à 80 euros.

Une garantie intempérie pendant plusieurs mois

Une garantie intempérie ne peut donc être mise en œuvre que pendant une période de l’année uniquement. Bien qu’elle soit une garantie spécialement conçue pour la période hivernale, notez qu’une garantie intempérie peut aller de 3 à 6 mois. Par contre, il faut que ces mois soient consécutifs.

D’autres garanties essentielles à inclure

Si vous avez déjà un contrat d’assurance moto, vous pouvez inclure la suspension intempéries en cours d’année. Il s’agit également d’une option que vous pouvez choisir dès la souscription du contrat. Le fait d’activer la suspension intempéries vous permet de couvrir à minima votre moto avec les garanties obligatoires, notamment la responsabilité civile. Néanmoins, selon votre situation, peut-être que vous avez besoin de souscrire d’autres garanties essentielles afin de protéger au mieux votre moto.

A la garantie intempéries, vous pouvez ajouter des couvertures essentielles. Comme votre moto sera immobilisée pendant une longue période, vous pouvez penser à inclure une garantie incendie ou une garantie vol en accompagnement de l’assurance intempéries. Enfin, il faut noter que la garantie intempérie est différente de l’assurance au kilomètre dont le principe est de ne vous faire payer d’assurance que si vous roulez.

Article similaire