Divers

Autoradio Volkswagen : comment retrouver le code ?

Pour le réparer ou tout simplement pour changer sa batterie, vous avez débranché l’autoradio de votre véhicule Volkswagen. Cela engendre le verrouillage su poste et il faut un code de sécurité pour qu’il redémarre. Retrouver le code peut s’avérer véritablement pénible si vous ne savez pas vous y prendre. Voici les différentes étapes pour déverrouiller votre autoradio Volkswagen.

Qu’est-ce qu’un autoradio Volkswagen ?

Encore appelé poste radio de l’automobile, l’autoradio est l’un des dispositifs de véhicule les plus exploités. Il est aussi installé à bord des bateaux, des engins de chantier, des engins agricoles, des camions… En effet, cet équipement a plusieurs fonctions. Il assure confort et plaisir de conduite à l’utilisateur. Il permet d’écouter de la musique ainsi que des émissions radiophoniques durant son trajet. Également, l’autoradio constitue un accessoire de décoration pour l’intérieur de votre véhicule. Des modèles tels que le poste autoradio GPS Volkswagen sont des équipements haut de gamme dotés de fonctions de dernière génération. Ils rendent à la fois élégant et moderne l’habitacle de votre automobile. L’autoradio est devenu alors un équipement indispensable pour optimiser l’expérience conduite. Lorsque cet appareil devient défectueux, la conduite peut devenir ennuyeuse surtout lorsque vous devez effectuer de longs trajets. Il urge alors de retrouver le code permettant de faire fonctionner l’autoradio.

A voir aussi : Les dirigeants de Volkswagen informés sur le coût du scandale diesel un mois avant sa révélation

Trouver le code par défaut

Le moyen le plus simple de retrouver le code d’un autoradio Volkswagen est de le rechercher sur l’écran de l’appareil. En effet, au niveau de certains modèles d’autoradio Volkswagen, le code s’affiche sur l’écran. Ainsi, si vous disposez ce type de modèle, il vous suffit de consulter le site officiel de votre constructeur ou d’aller sur le site codrade.io pour vous informer sur les boutons à appuyer pour que le code apparaisse. Par ailleurs, si vous venez d’acheter une nouvelle radio pour votre voiture, il faut demander le code au vendeur et prendre soin de l’enregistrer. En cas de besoin, vous n’aurez qu’à recopier le code pour faire marcher à nouveau le poste. Enregistrer le code de l’autoradio facilite également la revente de votre voiture. Cependant, au cas où le code fourni ne marche pas, il faudra rechercher le numéro de série de l’autoradio.

Par l’intermédiaire de votre concessionnaire

A voir aussi : Comment s’assurer d’acheter des pièces auto de qualité ?

Le numéro de série de l’autoradio Volkswagen se présente généralement sous la forme d’une étiquette. Cette dernière se trouve soit en dessous l’appareil, soit sur sa partie supérieure ou encore sur le côté de l’autoradio. Pour retrouver l’étiquette, il est parfois indispensable de retirer le poste de son emplacement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un matériel adapté notamment des pinces ou un extracteur. Le procédé d’extraction est simple. Il faut introduire avec précision l’outil dans les trous de l’autoradio pour décoincer les clips.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas de pinces ou d’extracteur, vous pouvez utiliser de fines lames métalliques ou un cintre pour enlever l’autoradio du boîtier. Après avoir repéré l’étiquette, il faut vérifier que le numéro de série est exact. L’étiquette varie en fonction du modèle d’autoradio Volkswagen. Les numéros de série des autoradios Volkswagen commencent par les lettres « VWZ ». Pour finir, une fois que vous avez l’assurance de détenir le bon numéro de série, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire pour munie de la carte grise et du numéro de série afin de récupérer le code autoradio.

Méthode d’insertion du code

Il est bien de retrouver le code de déverrouillage de l’autoradio de votre véhicule Volkswagen, mais l’idéal est de savoir l’insérer dans l’appareil. Il faut suivre un certain nombre d’étapes. Dans un premier temps, il faut effectuer un appui long de 5 à 10 secondes sur les boutons « Scan » et « Mode » de l’autoradio. Cette manipulation va entraîner l’affichage du chiffre « 1000 » que vous devez ensuite substituer par le code. Le code autoradio Volkswagen est un code de 4 Chiffres. Pour entrer par exemple le code 3462, il faut appuyer trois fois sur le bouton « 1 » pour inclure « 3 » dans la première colonne, appuyez quatre fois sur le bouton « 2 » pour inclure « 4 » dans la deuxième colonne, appuyez six fois sur le bouton « 3 » pour inclure « 6 » dans la troisième colonne et enfin appuyez deux fois sur le bouton « 4 » inclure « 2 » dans la quatrième colonne.

À la fin de l’opération, assurez-vous d’avoir bien saisi le code. Appuyez à nouveau « Scan » et « Mode » pendant 5 à 10 secondes afin que le code entre dans le système. Aussitôt la radio doit se remettre en marche.

L’autoradio Volkswagen est un appareil sophistiqué qui vous permet de faire une expérience de conduite inédite. Pour retrouver son code en cas de nécessité, il faut suivre chacune des étapes.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0