Actualités

Carte grise : comment se fait le changement d’adresse en ligne ?

Bon nombre d’opérations sont désormais possibles via Internet. Ainsi, vous pouvez mener toutes vos demandes de carte grise et changement d’adresse en ligne. Pour plus de rapidité, optez pour Kartgrise.com.

Kartegrise.com : que savoir à son propos ?

Le Ministère de l’Intérieur a personnellement habileté Kartgrise.com pour le traitement des demandes de carte grise ou certificat d’immatriculation. Les différentes équipes de ce spécialiste agréé sont des experts très expérimentés capables de vous aider.

A découvrir également : Comment réaliser le contrôle technique de sa voiture ?

En effet, ceux-ci rendent faciles les démarches de demande de carte grise changement d’adresse en ligne. Aussi, ils traitent tous les dossiers ayant rapport avec cette procédure. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer pour toutes vos opérations concernant le système d’immatriculation de véhicule (S.I.V)

Il faut notifier que tout le monde est éligible pour demander l’expertise de cette plateforme. Par exemple, les particuliers peuvent solliciter ses services pour un traitement plus organisé des dossiers de demande de carte grise. Kartegrise.com est accessible via son adresse email ou par téléphone du lundi au samedi de 8 h à 19 h.

A voir aussi : Des pièces moto imprimées en 3D

Les étapes d’une demande de carte grise en ligne

Le changement d’adresse sur votre carte grise est différent selon le type d’immatriculation dont vous disposez : SIV ou FNI (l’ancienne formule). Pour ce dernier cas, en vous connectant sur Kartegrise.com, vous donnerez une copie de l’ancienne carte.

Vous obtiendrez ainsi une carte grise selon la nouvelle formule (couleur orange). De plus, vous devriez remarquer le changement systématique de votre numéro d’immatriculation selon les nouvelles normes. Il faudra alors conformer votre plaque en changeant son immatriculation.

Par ailleurs, si vous avez toujours fonctionné dans le système d’immatriculation SIV, les démarches diffèrent légèrement. En effet, vous recevrez une étiquette qu’il faudra coller sur la carte grise. À cette étape, vous devez immédiatement conserver votre certificat d’immatriculation, puis en faire une copie à envoyer.

Il faut noter que dans les deux cas, vous devez réaliser le changement d’adresse au plus un mois après votre déménagement. Toutefois, vous avez la possibilité d’effectuer ces différentes démarches trois fois sans changer votre certificat.

Article similaire