Voiture

Casse auto Grenoble : trouver des pièces détachées d’occasions

Vous vous êtes déjà demandé comment fonctionne une casse auto ? Les gens vendent généralement leurs véhicules hors d’usage à une casse. Mais que fait une casse avec vos véhicules ? Beaucoup d’entre nous ne connaissent pas le processus de ces entreprises. Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une casse automobile ?

Vous entendez parler de casses auto, de voitures hors d’usage, et bien que cela puisse sembler simple en apparence, il y a beaucoup de choses sur le processus de casse auto que beaucoup de gens ne connaissent pas. Il s’agit d’espaces où les vieilles voitures inutilisables sont jetées.

A lire aussi : Voiture d'occasion ou voiture neuve ?

Lorsqu’un véhicule est trop vieux pour fonctionner, que les pièces sont usées ou que le propriétaire souhaite simplement le vendre, il peut le vendre à une casse auto. Le propriétaire d’une casse accepte généralement les véhicules, quel que soit leur état, car il peut toujours réaliser un bénéfice, même si les véhicules sont dans leur pire état.

Avantages de la casse

Quels sont certains des avantages que les casses auto offrent à notre société ?

A lire également : Les dernières actualités de la Porsche Macan 2021

  1. Économisez votre argent : Si vous êtes à la recherche de pièces ou d’accessoires automobiles pour la mise à niveau, la réparation ou l’entretien de votre véhicule, achetez-les auprès des casses auto. Ils fournissent des composants automobiles de qualité et hautement fonctionnels à des prix abordables.
  2. Préservez l’environnement : Vous n’avez plus à vous soucier de l’enlèvement de votre vieille voiture, confiez-la à une casse. Plutôt que de le jeter sur une terre stérile, ces centres de recyclage des métaux l’utiliseront d’une manière écologique, ce qui permettra de préserver la terre des polluants et des produits chimiques nocifs.
  3. Gagner de l’argent : Vous vous demandez comment les casses peuvent vous aider à gagner de l’argent ? Comme mentionné ci-dessus, ils vous paieront pour les pièces et composants métalliques utilisables présents dans votre véhicule endommagé.
  4. Achetez des pièces obsolètes : Nous savons tous à quel point la technologie automobile progresse rapidement, ce qui signifie également que certaines pièces et certains outils deviennent obsolètes. Si vous êtes à la recherche de telles pièces obsolètes, contactez les casses auto de votre localité. Étant donné qu’ils démontent toutes les marques et tous les modèles de voitures, ils peuvent avoir tous les types de pièces et d’accessoires, que vous ne trouverez peut-être même pas dans un magasin automobile.

Quelles sont les pièces d’occasion qu’il est bon d’acheter dans une casse ?

Bien que les pièces sur lesquelles vous pouvez tomber dans une casse soient infinies, vous voudrez peut-être vous concentrer sur certains composants extérieurs pour être sûr, tels que :

  • Les rétroviseurs
  • Pare-chocs
  • Ailes
  • Portes et panneaux de carrosserie

Si votre voiture a subi de légers dommages à la carrosserie, vous pouvez trouver les pièces ci-dessus dans un état presque parfait pour une fraction du prix dans une casse.

Pièces d’occasion à ne pas acheter dans une casse

Si certaines pièces peuvent être achetées en toute sécurité dans une casse, d’autres ne doivent jamais y être achetées :

  • Les ceintures de sécurité
  • Bougies d’allumage
  • Filtres

Comment choisir une casse ?

Emplacement

L’emplacement est un facteur crucial dans le choix d’une casse. Il est contre-productif d’emmener un véhicule dans une casse située à des kilomètres. En revanche, une casse auto proche de chez vous permet d’économiser sur les frais de transport et libère du temps qui peut être consacré à quelque chose de plus important. Normalement, les plus grosses communes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpelier, Strasbourg, Bordeaux ou encore Lille disposent d’au moins une casse auto.

Leurs heures d’ouverture

La plupart d’entre nous travaillent du lundi au vendredi, aussi une casse auto fonctionnant selon les mêmes horaires n’est pas forcément la meilleure idée. Recherchez une casse qui est ouverte le samedi, tôt le matin ou jusque tard le soir. Il n’est pas nécessaire de sacrifier le travail pour apporter une vieille voiture à la casse.

Prix et possibilités de gain

Certaines casses demandent des prix énormes pour la destruction d’une vieille voiture, et d’autres sont prêtes à payer généreusement pour revendre des pièces détachées. Recherchez une casse auto qui vous permettra de faire des bénéfices au lieu de vider votre budget. Il est préférable de contacter les casseurs locaux à l’avance pour demander un devis plutôt que d’espérer le meilleur et d’apporter la voiture sans prévenir.

Top 5 des casses auto à Grenoble

AB38 Autopièces

AB38 Autopièces est une casse auto à Grenoble spécialisée dans la vente de pièce pour automobile pour particulier.

Auto Pièces Occasion

Auto Pièces Occasion se spécialise dans le dépannage d’auto, l’enlèvement d’épaves, la vente de pièces d’occasion et le rachat des véhicules hors d’usage.

Cirta Pièces Autos

Cirta Pièces Autos met à la disposition des habitants de Grenoble les services de revente de pièces de voitures, d’enlèvement d’épaves, ainsi que le rachat des vieux véhicules.

Park Autos

Park Autos effectue pour vous l’enlèvement, la dépollution, la destruction des véhicules hors d’usage. Il vend également des pièces détachées pour les autos de toutes marques.

Autodistribution

Autodistribution est un spécialiste dans la vente de pièces de voitures des modèles populaires ainsi que dans la réparation de véhicule.

Article similaire