Actualités

La Chevrolet Volt est élue Voiture Verte de l’année 2016 au salon de Los Angeles

chevroletLes voitures écologiques ont de plus en plus de succès auprès du public et contribuent à la protection de l’environnement. Des événements de grande envergure sont organisés pour récompenser les meilleurs constructeurs, qui œuvrent dans ce sens. Le magazine de l’industrie automobile a nommé en 2016 le Chevrolet Volt comme la voiture verte de l’année. Ce modèle de voiture a été honoré jeudi au Salon de l’auto de Los Angeles. Ce choix est justifié en raison de la portée écologique de cette voiture, qui permet une importante économie d’énergie. Focus sur cette distinction de la Chevrolet Volt.

1- Une attribution méritée

Chevrolet Volt a, pour la deuxième fois, reçu la distinction de Green Car et également remporté le prix avec son modèle de première génération en 2011. Les quatre autres finalistes étaient l’e-tron Audi A3, Honda Civic, Hyundai Sonata et la Toyota Prius. La berline Chevrolet Volt 2016 a été nommée la voiture verte de l’année jeudi au Salon de l’auto de Los Angeles, remportant la distinction de la meilleure voiture respectueuse de l’environnement dans l’industrie automobile. Les juges ont noté la conception élégante et sportive, la qualité des batteries, la performance des moteurs électriques et le niveau de vitesse. La voiture dispose d’un moteur-générateur efficace de 1,5 litre, qui crée de l’électricité à bord et alimente les moteurs de la Chevrolet Volt. Cette dernière a battu un les autres finalistes composés de la Toyota Prius, l’Honda Civic, la Hyundai Sonata et l’Audi A3 E-Tron. Le Chevrolet Volt est la deuxième génération de l’hybride, qui est mis en vente cet automne avec une gamme élargie. Pour avoir ce somptueux Chevrolet Volt, il va falloir débourser la modique somme de 33 170 de dollars.

Lire également : Grande nouvelle pour les automobilistes

2- Les enjeux de cette distinction

C’est la première fois dans l’histoire automobile qu’un véhicule remporte le prix en deux générations de modèles successifs, a déclaré Ron Cogan, rédacteur et éditeur du Green Car Journal. Compte tenu de toutes les marques et modèles évalués durant ce programme, la performance de Chevrolet Volt est une véritable prouesse. Contrairement à la première génération qui n’avait pas une clientèle de base, ce modèle est accueilli en grandes pompes par 80.000 acheteurs fidèles potentiels. Cette nomination de la Volt sera une pierre angulaire lors de la campagne de marketing. Une série de modèles environnementaux ont également évolué au cours des générations.

Toyota Prius a été redessiné pour l’année modèle 2016. Honda Civic est maintenant à sa 10e génération et a été nominé pour l’économie de carburant d’un hybride avec un moteur à essence classique. Cette année, le Green Car Journal annule les honneurs qu’il avait précédemment attribués à Volkswagen avec le scandale des émissions des moteurs diesel. L’annulation de cette récompense de l’année pour la VW Jetta TDI et l’Audi A3 TDI est malheureuse, mais appropriées, a déclaré Ron Cogan. Ces modèles ont été choisis comme Voiture verte de l’année pour des raisons impérieuses, y compris l’efficacité élevée de carburant, les émissions de carbone réduites, le confort de la conduite, et la capacité réduite d’émissions avec la technologie diesel de pointe.

A lire en complément : Rénovez votre véhicule avec des apprêts colorés !

Article similaire