Voiture

Comment augmenter la pression d’un turbo ?

Le plus souvent, l’augmentation de la puissance turbo d’un véhicule affecte les voitures de sport et est d’un grand intérêt pour ces dernières. Cependant, un tel processus peut également être développé pour un travail de carrosserie simple ou lorsqu’il s’agit de maintenir la valeur dégradée d’une voiture de série. Pour ce faire, il est absolument nécessaire d’aller chez un spécialiste car seuls ces experts peuvent suivre scrupuleusement les étapes nécessaires pour augmenter la pression.

Quel est le type d’installation du véhicule ?

Pour pouvoir augmenter la pression d’un turbo, vous devez d’abord vous familiariser avec tous les types d’installation de véhicule qui existent tels que ceux mentionnés dans ce site https://www.powerconcept.be. S’il s’agit d’un turbocompresseur avec une soupape de décharge, l’augmentation de la pression turbo se fera via ce dernier. Il s’agit d’une partie de la voiture qui dérive le gaz par une dérivation. Par conséquent, l’augmentation de pression doit être effectuée en alternant l’ouverture et la fermeture de l’appareil. D’autre part, si c’est une variable géométrie turbocompresseur, il faut se rappeler que ce type de turbo contrôle la pression du moteur. Ce contrôle est effectué grâce à ses ailettes qui sont actionnées par le vide d’une électrovanne. En ce sens, l’augmentation de la pression de ce type de turbo ne peut être effectuée que si l’ECU de commande du moteur n’intervient pas et reste éteint.

A voir aussi : Une voiture d'occasion neuve ? Comment est-ce possible ?

Comment augmenter la pression du turbo ?

Outre le type d’installation, il est également nécessaire de connaître la valeur de la pression à modifier pour l’augmentation. Pour ce faire, utilisez un manomètre avec une plage de graduation de 0 à 0,25 bar. Pour allumer l’appareil, il suffit de connecter un tuyau en nylon à la pression. Ensuite, le tuyau doit être dirigé vers le côté passager et inséré à travers son verre, qui doit être léger

Une fois que le tuyau est correctement connecté au manomètre, il indique le niveau de pression à changer et la limite de la voiture. Pour ce faire, il est nécessaire d’allumer le corps et de le rouler. Comme par conséquent, le conducteur aura besoin de l’aide d’une seconde personne qui sera placée dans le siège du passager. Vous devez conduire la voiture en appuyant sur la pédale d’accélérateur pour permettre au tiers de noter ce qui s’affiche sur le tableau de bord. Une fois à destination, une comparaison doit être faite entre la fiche technique et l’affichage de la jauge.

A voir aussi : Comment augmenter la pression d'un turbo ?

Comment ajuster la valeur de la pression turbo ?

Une fois que la pression maximale de la voiture est connue, il suffit d’ajuster sa valeur. Pour ce faire, le véhicule doit être arrêté en vue d’accéder à la barre de commande de la gâche. Une fois cette étape atteinte, vous devrez déverrouiller l’écrou de blocage qui bloque le filtrage. Ensuite, le conducteur séparera les tiges de la vanne du turbo en retirant le clip de la cale. Une fois cette étape terminée, il sera seulement nécessaire de réviser le clip turbo dans la direction d’une aiguille pour augmenter la pression tout en maintenant la tige à sa place. Enfin, il bloquera le contre-écrou. De cette façon, la nouvelle pression de la voiture peut être utilisée de manière fiable.

Article similaire