Voiture

Comment changer votre feu arrière ?

Face à des cas de feu arrière brisé ou défectueux, il convient de procéder à un remplacement au plus vite. À cet effet, la première chose à faire est de bien choisir cette pièce détachée pour voiture. Pour cela, il est essentiel de se tourner vers un fournisseur fiable et tenir compte de certains éléments. De plus, il est important de connaître les techniques idéales pour le changement d’un feu arrière.

Choisissez le bon feu arrière

En premier lieu, vous devez choisir le nouveau feu arrière pour équiper votre voiture. Vous avez la possibilité de vous rendre chez un concessionnaire ou chez votre garagiste pour vous faire aider. Ces professionnels du secteur de l’automobile sauront vous conseiller sur les meilleurs produits. De plus, recourir à des sites de vente de pièces auto d’occasion constitue une autre option. Contrairement aux idées reçues, un feu arrière d’occasion peut être de très bonne qualité. À titre informatif, lire cet article vous permettra de prendre conscience des multiples avantages liés à ce choix. Sur ces plateformes, il vous suffit de renseigner des informations concernant le type de pièce détachée pour voiture recherchée. Vous donnerez des détails en rapport avec :

A lire aussi : Voiture d'occasion ou voiture neuve ?

  • la marque et le modèle de votre véhicule,
  • son année de mise sur le marché,
  • le côté d’assemblage désuet,
  • la couleur de la lampe.

changement feu arrière

Démontez votre feu arrière avec la bonne technique

Pour changer votre feu arrière, la première étape est de le démonter. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il est préférable de faire appel à des professionnels. Dans le cas contraire, il faudra d’abord déterminer la façon dont le feu arrière est fixé. Deux possibilités sont envisageables : les constructeurs automobiles utilisent des tiges filetées ou des vis pour le maintenir en place.

A lire également : Permis accéléré : comment cela fonctionne ?

Dans le premier cas, la technique la plus appropriée consiste à repérer des écrous au niveau du feu arrière. À l’aide d’une clé à douille et d’un cliquet, vous pourrez ensuite les retirer facilement. S’il s’agit du second cas, utilisez un tournevis adéquat pour dévisser le feu arrière. Les vis se retrouvent la plupart du temps sur l’un des côtés du hayon. Par la suite, servez-vous d’une spatule en bois ou d’un outil en plastique pour relever le goujon. Prenez le soin de disposer à l’avance tous les outils dont vous aurez besoin. Maintenant que les lampes sont à découvert, tordez le mécanisme servant à les attacher. Dès lors, vous pouvez les enlever sans difficulté.

Placez votre nouveau feu arrière

Pour cette étape, il suffira de procéder inversement. Dans un premier temps, vérifiez les similitudes du nouveau feu arrière avec l’ancien. Placez ensuite la lampe dans la douille et tournez pour parfaire la fixation. Installez cette dernière tout en fixant de nouveau le feu arrière. Remettez en place les vis ou les tiges ficelées en même temps que le cache de protection. Vous pouvez rebrancher la batterie de votre automobile afin de tester la nouvelle pièce détachée pour voiture une fois placée. Il s’agit d’un contrôle de fonctionnement du feu arrière. Lorsque cela ne marche pas, pensez à vous adresser à un professionnel.

Article similaire