Motos

Comment personnaliser sa moto Harley Davidson à son image ?

À priori, la popularité de Harley-Davidson se trouve dans le concept de la possibilité de la personnalisation de votre moto. Ainsi, votre motorcycle peut devenir le reflet exact de votre personnalité.

D’ailleurs, vous trouverez bien des pièces détachées moto Custom Chrome, Chopper, Tuning, Africa Twin, Roadster, Touring, Triumph, Café Racer… que tous les accessoires moto pour tous les modèles Harley-Davidson. Par exemple, vous pouvez commander un support vignette assurance moto Harley Davidson à vos couleurs. Comme tout motard avisé, un biker ne doit alors avoir peur de rien.

Lire également : Moto : quel type de casque choisir ?

Par ailleurs, vous devez demander conseil à votre spécialiste dans le choix des pièces adaptées à votre deux-roues. D’un autre côté, certains motards se concentrent sur la personnalisation de l’équipement moto le plus affiché avec des stickers personnalisés ou un kit déco : rétroviseurs, clignotants, silencieux, béquille, embouts, bouchons, réservoirs…

En bref, la personnalisation des Harley date d’autant que l’existence de la marque même.

A lire en complément : Sports mécaniques : quel est le circuit idéal pour s’exercer ?

Votre Harley-Davidson sur mesure

Tout d’abord, votre projet de customisation doit s’accomplir dans le respect du bon goût et de votre budget. Ainsi, vous devez bien choisir vos accessoires pour avoir une moto qui vous ressemble.

En effet, vous pouvez pratiquement changer toutes les pièces externes de votre machine : repose-pieds, sélecteurs, caches carters, protège courroie, carrosserie moto, phares, filtre à air, boîtier de freins, poignées, etc. Néanmoins, vous devez toujours avoir à l’esprit qu’il faut garder avant tout l’homogénéité de votre bike.

Vous pouvez aussi avec certains accessoires détachables transformer son look : dosseret dit sissy-bar, porte-paquet et bagages, top case, valises et sacoches, pare-brise, fixations et visserie, garde-boue avant, bouchon de réservoir, valve, protections fluo, support de plaque d’immatriculation…

Enfin, vous pouvez customiser le pot d’échappement moto avec des stickers autocollants portant votre emblème et autres décorations : logos Rallye auto-adhésifs, design tribal rebel, tête-de-mort…

La sellerie

D’abord, la selle moto représente l’un des principaux éléments ergonomiques de votre Harley. Effectivement, la sellerie joue un rôle prépondérant dans le confort du biker. Néanmoins, les selles sont chargées de répartir le poids sur les supports.

Pour cette raison, vous trouverez plusieurs modèles de selles de grandes marques : selle en cuir, en simili, flammée, cloutée, biplace, monoplace, une place et demi, selle custom, etc.

Guidon moto et pédales de commandes

Premièrement, vous pouvez choisir un guidon pour son look. Toutefois, vous devez prendre en compte à la façon dont il va affecter l’utilisation de votre moto. Par ailleurs, vous pouvez choisir les positions du guidon et des commandes au pied en fonction du look souhaité.

Toutefois, vous devez considérer que la Harley ne prévoit pas suffisamment de jeu au niveau des câbles, des durites de freins avant ou des connexions électriques au niveau du châssis.

Roues et freinage

À première vue, les roues sont devenues pièces d’embellissement récemment. Vous pouvez ainsi changer vos roues par des adaptables à 80, 120 ou même 160 rayons. Alors, vous pouvez mettre des décorations dans les rayures. Néanmoins, la lourdeur des roues lourdes peut pénaliser les suspensions, les accélérations et le freinage (plaquettes de frein). Par ailleurs, vous pouvez opter pour une pneumatique qui se monte sur des jantes, sans chambre à air (pneus tubeless).

Les suspensions

En plus des amortisseurs, vous pouvez rajouter pour les fourches des éléments chromés de cache-poussière. En plus de décorer votre bike, ces pièces permettent de protéger le système de suspension. Sur les Dyna ou Sportster, vous pouvez camoufler les ressorts par un système chromé de cache. Pour les Softail, ces derniers ne disposent pas au contraire d’un débattement de suspension suffisant.

Article similaire