Pratique

Découvrez la nouvelle gamme d’entretien de Würth pour votre voiture

Le meilleur moyen de faire durer une voiture, que ce soit pour la revendre à bon prix où pour la garder le plus longtemps possible, c’est encore de l’entretenir. Beaucoup de petits gestes du quotidien peuvent sembler anodins et pourtant, ils entretiennent votre voiture, que ce soit la peinture ou les différents revêtements de l’habitacle. Pour un bon entretien, mieux vaut alors s’équiper correctement.

Une nouvelle gamme de produits

Une voiture, c’est un organisme complexe qui a besoin de beaucoup d’entretien et dont chaque partie a des besoins bien spécifiques. Pour répondre à chaque besoin de chaque caractéristique d’un véhicule, Würth a mis au point une gamme complète de produits à destination de l’entretien des voitures, de l’habitacle aux jantes, en passant évidemment par la carrosserie.

L’avantage de se tourner vers une gamme complète de ce type, c’est qu’elle conviendra à tous les besoins pour réaliser chaque étape de l’entretien ou de la rénovation. La gamme lancée par Würth contient plus d’une centaine de produits, tous pensés pour une utilisation précise, que ce soit pour nettoyer le pare-brise ou pour désincruster la peinture la carrosserie rendue terne par les années, avant de la lustrer pour lui redonner tout son brillant.

Würth présente également, au sein de cette gamme, un produit remarquable d’efficacité. Le chiffon de nettoyage Clay Série. Ce chiffon est très pratique pour nettoyer en profondeur la carrosserie sans produits et sans abîmer la peinture. Il a été développé pour nettoyer en douceur grâce au faible dégagement de chaleur et le fait qu’il ne requiert aucun produit chimique ou abrasif supplémentaire.

Prendre soin de l’habitacle

La carrosserie d’une voiture, il faut évidemment en prendre soin, mais faire un tour fréquent dans votre station de lavage et utiliser un chiffon Clay Série peut suffire à l’entretenir pendant plusieurs mois. En revanche, l’intérieur de la voiture et tout l’ensemble de l’habitacle ont besoin d’un entretien beaucoup plus régulier, que ce soit pour aspirer la poussière ou nettoyer certains recoins accueillants pour la poussière, comme dans cette vidéo.

Si l’habitacle est si précieux, c’est bien parce qu’il représente ce que le conducteur expérimentera le plus de sa voiture après ses capacités techniques. Beaucoup de conducteurs vont d’ailleurs davantage juger leur voiture au confort qu’aux performances. Il est donc impératif de prendre soin de l’habitacle avec une attention toute particulière.

De plus, l’habitacle est particulièrement sujet à une détérioration rapide, du fait qu’il est souvent confronté à la poussière, l’eau, l’humidité et toutes les autres saletés que vous amenez avec vous quand vous montez dans votre voiture. Il est donc primordial de le nettoyer fréquemment avec les outils adéquats pour éviter que la saleté ne s’incruste définitivement et qu’elle abîme irrémédiablement votre véhicule.