Voiture

Départ en vacances : pensez aux accessoires de voiture

Partir en vacances nécessite une certaine organisation, surtout lorsque vous voyagez en voiture. Si vous êtes une famille nombreuse, vous avez certainement de nombreux bagages à emmener. Bien sûr, lorsque nous voulons profiter au maximum de nos vacances, nous ne souhaitons rien laisser derrière nous. Mais entre passagers, valises, jouets, accessoires et bien d’autres objets de vacances bien plus imposants, comment s’organiser confortablement tout le long du voyage ? Voici quelques équipements de voiture indispensables que vous devez utiliser pour voyager confortablement et en toute sécurité.

Le coffre de voyage sur le toit

Comme vous disposez de nombreux bagages, un coffre de voyage vous permettra d’optimiser votre espace à l’intérieur de la voiture. Facile à installer sur le toit et disponible en plusieurs modèles, vous pouvez choisir entre différentes capacités, selon le type de voiture que vous avez. Il est généralement fourni avec des barres de toit lorsque la voiture n’en dispose pas. Pour mieux vous préparer, vous pouvez en savoir plus afin de vous procurer le matériel et les équipements dont vous avez besoin via une boutique d’accessoires de voiture.

A lire en complément : Une inspection de la voiture avant de l'acheter pour réaliser des économies

Le porte-vélo

Que seraient vos vacances sans une belle randonnée en vélo ? Désormais, emportez vos vélos avec vous, grâce à cet équipement pratique et simple à monter. Selon la taille et la capacité, le porte-vélo se place à l’arrière de votre voiture. L’avantage est qu’il s’adapte à n’importe quel type de voiture et qu’il est possible de transporter jusqu’à 4 vélos. Vous ne risquerez pas de les faire tomber, car la fixation est stable et tout à fait sécurisée.

La roue de secours

Il s’agit de l’une des pièces indispensables des équipements de voyage pour pouvoir arriver sereinement à destination. Sur la route, vous pourriez être victime d’une crevaison ou d’un déchirement de pneu, suite à un parcours rocailleux ou tout simplement parce que vous n’aviez pas fait attention à certains obstacles de la route. Par précaution, la roue de secours pourrait vous être grandement utile dans ces moments de détresse.

A découvrir également : Comment faire pour assurer une moto ?

Le siège enfant

Pour assurer une meilleure sécurité de vos enfants en bas âge, le siège enfant est l’accessoire qu’il vous faut. Il permet de maintenir votre enfant en toute stabilité tout le long du voyage, mais aussi d’apporter un confort optimal durant ses petites siestes. Certains sièges sont dotés de compartiments pour mettre à la proximité de l’enfant, ses petits jouets, ou bien sa boisson et son goûter. De ce fait, il pourra voyager tranquillement tout en s’amusant et en mangeant sans aucune frustration.

accessoires voiture, vacances

Un navigateur GPS

Il est possible que vous connaissiez une route par cœur lorsque vous êtes habitués à la prendre régulièrement. Mais lorsqu’il s’agit de parcourir une nouvelle destination, il est préférable de vous munir d’un GPS dans votre voiture. Bien que certains téléphones disposent déjà d’un GPS, il est toujours privilégié d’avoir un navigateur intégré au sein de la voiture. Cela vous permettra d’économiser sur vos batteries. Le GPS vous permettra ainsi d’optimiser votre itinéraire pour arriver rapidement à destination, mais il aide également à prévenir de certains risques au cours de votre trajet, comme par exemple les mauvaises routes.

Le tour de cou

Voyager dans le confort est un véritable privilège. Le tour de cou est sans doute la meilleure option pour éviter de vous fatiguer durant le voyage. En équipant vos sièges de ces coussins, les passagers pourront pleinement de leurs siestes sans devoir se réveiller tout le temps pour changer de position. La tête est parfaitement maintenue et vous n’aurez pas à souffrir de torticolis à l’arrivée.

Les accessoires de démarrage ou de charge

Lorsque vous partez en voyage, il est important de prendre les mesures de précautions nécessaires. Vous devez donc vous attendre à tout, dont notamment les pannes de voiture. C’est pourquoi il est indispensable de vous munir de votre boîte à outils et plus particulièrement des accessoires de démarrage et de charge. Cela comprend un démarreur électrique, des adaptateurs, des câbles de connexion de voiture ou encore des lumières de signaux de détresse.

Les chargeurs allume cigare

Plus la route est longue plus le temps à dépenser en voiture est important. Pour éviter de vous ennuyer, vous avez la possibilité de vous connecter à internet et de recharger vos smartphones grâce aux ports USB pour allume cigare. Les passagers pourront jouer à leurs jeux virtuels tandis que le conducteur pourra profiter d’un peu de musique. N’hésitez pas à comparer les différents ports USB proposés sur le marché ou sur le web, pour bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation.

Vous pouvez lire également : que savoir du certificat de conformité européen ?

Article similaire