Assurance

Économique : Prenez une assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire ou encore provisoire assure votre voiture pour une période bien déterminée. Elle est adaptée et acceptée de ces conducteurs qui ont besoin d’une assurance auto pour une durée relativement limitée. La couverture d’une assurance auto temporaire peut couvrir l’intéressé pendant une période de 1 à 90 jours. Quelle est réellement la particularité de ce type d’assurance ? Quels sont ses avantages et comment y souscrire ? Le présent article s’est donné pour tâche de vous donner plus de lumière sur le sujet.

Avantage de l’assurance auto temporaire

L’assurance auto provisoire est ce type d’assurance auto qui est proposé aux conducteurs de véhicules ayant besoin d’une assurance pour une petite durée. Elle convient donc bien aux Français qui veulent voyager pour une durée bien définie à l’étranger. Aussi, si vous roulez une voiture importée qui n’a pas encore une immatriculation effective, vous devez souscrire à cette assurance. Par ailleurs, cette assurance vous est utile si vous n’utilisez votre véhicule que ponctuellement. Elle est également recommandée lorsque votre assurance auto naturelle est résiliée ou suspendue. Ainsi, le temps que vous souscrivez à une autre assurance, vous serez couvert par celle provisoire. Cette assurance temporaire est bien économique et peut se renouveler sans contrainte. Pour un choix plus rentable, utilisez ce comparateur d’assurances auto temporaire.

Les conditions de souscription

L’assurance auto temporaire est bien différente des autres types d’assurances et pour y souscrire, il faut remplir certaines conditions. En premier lieu, vous devez avoir au moins 21 ans et être détenteur d’un permis de conduire vieux d’au moins 2 ans. Après cela, vous serez amené à remettre une copie de la carte grise de la voiture qui doit être assurée temporairement. Vous devez remettre également la copie de votre permis de conduire et celle de votre relevé d’informations concernant votre conduite antérieure. Notez qu’il existe des compagnies d’assurances qui vont exiger un âge plafond avant d’être assuré par elles.

Les tarifs et garanties de l’assurance auto provisoire

C’est l’assureur qui détermine le coût de l’assurance auto temporaire. Il prend en compte ici la marque de la voiture, sa puissance et l’usage de son conducteur. En outre, il tiendra compte de la localité du pays où votre véhicule circulera et du temps que vous aimeriez être sous sa couverture. La majorité des assurances auto temporaires couvrent en premier lieu les dommages que vous créez à de tierces personnes en cas d’accident. Toutefois, il y a des clauses complémentaires qui peuvent s’ajouter. Il peut s’agir d’une garantie pour vous assister lorsque votre véhicule est en panne ou pour couvrir vos dégâts corporels en cas d’accidents.