Assurance

Économiser sur l’assurance auto grâce aux comparateurs

La souscription à une assurance auto s’avère indispensable si vous disposez d’une voiture. Cela vous permet d’être à l’abri des dépenses faramineuses en cas de sinistres causés ou responsables. Cependant, pour économiser sur votre assurance, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi celles-ci figurent les comparateurs en ligne. Comment peuvent-ils alors vous aider à réduire votre facture ? Quels sont les meilleurs comparateurs vers lesquels se référer ? Éléments de réponse dans cet article.

Les comparateurs : un choix idéal pour économiser sur votre assurance auto

Les comparateurs d’assurance automobile sont des outils de comparaison accessibles via Internet. En effet, ils permettent de comparer les tarifs proposés par plusieurs compagnies d’assurance auto. À partir d’une comparaison, il est alors possible d’évaluer simultanément plusieurs d’offres. Ces dernières peuvent porter sur des garanties similaires selon vos besoins. Les comparateurs d’assurance auto permettent également de préserver votre budget auto et d’économiser sur l’assurance. Les tarifs soumis à votre appréciation sont généralement classés par ordre croissant. Vous pouvez donc facilement trouver l’assurance auto la moins chère ou repérer le meilleur tarif auto qui vous convient le mieux.

A lire également : Quelle est la meilleure assurance pour moto ?

Il faut souligner que les comparateurs d’assurance auto travaillent avec un nombre important d’assureurs. Ceux-ci rendent accessibles les tarifs en fonction de certains critères tels que : le véhicule, le lieu de résidence et les options. Néanmoins, précisons que les comparateurs d’assurance ne remplacent en aucun cas les courtiers ou les assureurs. C’est justement pour cela qu’ils ne s’impliquent pas dans la souscription ou la gestion des contrats entre assurés et assureurs.

Les meilleurs comparateurs d’assurance auto qu’il faut connaître

On retrouve sur Internet un panel de comparateurs d’assurance auto. Parmi les plus fiables, on a :

A découvrir également : Tout savoir sur l’assurance auto au kilomètre !

Assurland.com

Assurland est l’un des meilleurs comparateurs d’assurance en France. Créé depuis 2000, il appartient au groupe d’assurance mutuelle Covéa. Cela lui permet de collaborer avec de grandes mutuelles d’assurance françaises telles que MMA, MAAF et GMF. En outre, Assurland est très apprécié pour :

  • Son interface rapide et fluide ;
  • La diversité des assureurs comparés;
  • Le référencement des plus importantes mutuelles d’assurances en France.

LesFurets.com

LesFurets.com est un comparateur d’assurance auto existant depuis 2012, en remplacement du site Assure.Mieux.com. Edité par la société Courtanet, il revendique une certaine indépendance quant aux compagnies d’assurance. Pour cela, il référence plusieurs assureurs pour une diversification du choix de son assurance. Parmi ses atouts, on a :

  • La possibilité pour l’internaute d’accéder à un classement tarifaire par défaut;
  • La présence de plusieurs courtiers néo-assureurs tels que Flitter, Joltee, Leocare et Wilov ;
  • La présence de filiales ou de marques de courtiers spécialisés dans certaines rubriques d’assurance.

LeComparateurAssurance.com

Le Comparateur Assurance fait également partie des meilleurs comparateurs d’assurance auto. Détenu par le groupe MeilleurTaux.com depuis 2011, il se distingue par :

  • Son interface fluide et rapide et la possibilité d’entrer l’immatriculation afin de sélectionner le véhicule ;
  • La présence d’une filiale de bancassureur (Crédit Mutuel et Novélia) et d’une mutuelle d’assurance ;
  • La présence de filiales de courtiers ou de marques spécialisés dans des risques spécifiques : jeunes conducteurs, malussées ou encore voitures de collection.

D’autres astuces pour économiser sur l’assurance auto

L’usage d’un comparateur est une meilleure solution pour économiser sur l’assurance auto. Cependant, il existe d’autres astuces qui vous le permettent également. Entre autres, on a :

  • L’achat d’une voiture de faible valeur: les voitures chères coûtent également chères en assurance ;
  • La réduction des risques : si votre voiture est très souvent au repos, arrangez un box clos pour la garer durant ces moments ;
  • Le changement régulier d’assureur: pour bénéficier des offres alléchantes ;
  • Le choix d’un bon assureur : les assureurs en ligne assurent généralement à moindre coût ;
  • La non-déclaration de tous vos sinistres: chaque sinistre vaut une perte de bonus. L’idéal serait de supporter directement vos petits sinistres.

Article similaire