Transport

Evaluez avec soin vos besoins avant d’acheter un camping car d’occasion

Pour réussir l’achat de votre camping-car d’occasion, vous devez prendre les précautions préalables à tout investissement conséquent. Avant de vous précipiter chez votre revendeur ou sur les petites annonces entre particuliers, prenez le temps de préparer en amont votre projet. 

La précaution principale à prendre avant d’acheter un camping-car de seconde main est d’évaluer avec précision ses besoins. Cela vous permettra d’éviter les pièges des fausses bonnes affaires ou de vous précipiter sur le premier véhicule venu d’une marque qui vous tente. 

Lire également : Camping-car : c'est le moment d'investir

Notez noir sur blanc votre vision des vacances en camping-car

Pour réussir votre achat, vous devez établir votre cahier des charges du véhicule idéal. Pour ce faire, vous allez décrire sur papier les vacances que vous comptez vivre avec votre véhicule. 

Interrogé par nos soins, un spécialiste des camping-cars d’occasion basé dans la Loire recommande de ne pas être avare de détails. Il conseille notamment d’imaginer le nombre de personnes à voyager, les lieux que vous souhaitez, les périodes de l’année que vous considérez propices à des escapades en camping-car ainsi que votre besoin d’emporter des moyens de transport supplémentaires pour vous déplacer à destination. 

A lire aussi : Comment transporter une voiture des États-Unis vers la France : procédure et formalités

Établissez le cahier des charges de votre véhicule idéal

La projection dans la façon dont le véhicule sera utilisé va vous permettre de déterminer les différents éléments nécessaires à la détermination des différents critères pertinents lors de la recherche de votre modèle de véhicule. 

Votre liste tiendra notamment compte du nombre et du type de couchages, de la charge utile, de l’autonomie en eau et en gaz, d’équipements de sécurité et de chauffage indispensables à la réussite de votre projet d’achat. 

Dernière précaution avant de lancer votre investissement, prenez le temps de lire la réglementation française sur la Caravanage afin de vous assurer de bien comprendre les règles de stationnement et d’installation qui régissent les autocaravanes. Bonne route !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0