Pratique

Films pour vitre de voiture : comment bien choisir ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Il existe plusieurs types de films pour vitre. Chaque type est utilisé pour remplir une fonction particulière telle que maintenir son intimité, se protéger contre le soleil… Comment bien procéder au choix du film pour vitre de voiture ? Trouvez des réponses ici.

Le film idéal pour être protégé du soleil

La teinte des films pour vitres idéal pour être bien protégé du soleil, c’est le film teinté noir moyen AUTO-020i. En effet, lorsqu’on a une température élevée à l’extérieur, une vitre teintée bien posée peut permettre de rejeter 37 % d’énergie solaire. Pour ce qui est de ce film de vitrage, il va permettre de conserver une bonne température dans la voiture. De même, ce film teinté va permettre une réduction de l’éblouissement à hauteur de 75 %, afin d’offrir un meilleur confort aux passagers du véhicule.

A lire également : L'agrément simplifié et sans durée pour les centres VHU

Le meilleur film pour vitrage pour être protégé des regards

Si vous ne le saviez pas, sachez que les vitres teintées automobiles permettent aussi de se cacher des regards et de mettre à l’abri vos passagers, ainsi que vos marchandises. Si c’est ce que vous désirez en voulant installer un film pour vitrage, vous devrez opter pour un film teinté noir foncé de type AUTO-005i. C’est un film qui ne laisse passer que 5 % de lumière extérieure et qui permet d’occulter complètement toutes visions de l’extérieur vers l’intérieur.

Les films teintés de vitrage conforme à la nouvelle loi sur les vitres avant

A lire également : Où faire changer son pare-brise à Rouen ?

Dans le but de respecter la nouvelle loi en ce qui concerne les vitres teintées, vous pourrez opter pour les films teintés ultra-clairs AUTO-070i. Ces films laissent toutefois passer près de 84 % de lumière visible et on peut les poser au niveau des vitres avant de la voiture de façon pleinement légale.

La bonne nouvelle, c’est que malgré la clarté de ce film, il rejette pratiquement 15 % de l’énergie du soleil permettant de supprimer pratiquement 99 % des rayons ultraviolets. C’est un film qui ralentit de façon considérable le processus de décoloration. Ce film pour vitre permet également de retenir les éclats de verre au cas où il y aurait des bris de glass, afin d’éviter les blessures.

Le film covering, une option intéressante

Il existe également d’autres types de films qu’on appelle le film covering. Le film covering est une sorte de film qui permet de changer, et même de personnaliser les couleurs de sa voiture. Ce type de film permet de démarquer sa voiture des autres de même marque et d’en faire un véhicule particulier à travers un design original. Vous pourrez opter pour un film covering gris mat, un covering de type alu brossé, un covering carbone 5 d, ainsi que plusieurs autres types de covering, à votre guise.

Et pour ce qui est du coût de ce covering, il est largement accessible. Toutefois, il dépend de plusieurs facteurs, dont le type de véhicule, sa durée d’utilisation… Généralement, utilisez ce système de customisation revient moins cher.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0