Voiture

Gard : les voitures sont-elles accessibles ?

Vous habitez dans le Gard et souhaitez acheter une voiture ? Vous devez savoir que l’achat d’une auto dans ce département est avantageux comparé au reste de la France. Vous pouvez facilement trouver celle qui vous convient parmi le large choix de véhicules d’occasion disponibles sur le marché. Il est ainsi possible de trouver des voitures accessibles dans le Gard. Découvrez les avantages d’en acheter une dans ce département.

Achetez une voiture d’occasion dans le Gard à prix abordable

Dans le Gard, le prix des voitures est bien plus accessible que dans le reste du pays. En fonction des départements, les prix sont compris entre 15 000 et 20 000 euros en moyenne, voire plus, selon la marque et le modèle souhaité. Dans le Gard, les prix sont plus bas. Un véhicule d’occasion vous coûtera en effet entre 10 000 et 15 000 euros en moyenne. Ainsi, si vous cherchez une voiture d’occasion à Nîmes, n’hésitez pas à vous rendre chez un concessionnaire de voitures d’occasion dans le Gard.

A découvrir également : Pneumatique : quelle est la réglementation concernant l'usure ?

Dans la plupart des départements français, le prix des voitures d’occasion a connu une forte hausse ces dernières années. Entre décembre 2020 et décembre 2021, les prix ont augmenté d’environ 13 %. De façon générale, cela est dû à un déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché des véhicules d’occasion. En 2021, près de 6 millions d’immatriculations de voitures d’occasion ont été ainsi enregistrées, soit une augmentation d’environ 8,1 %. Dans le Gard en revanche, les prix sont restés abordables, bien que ce département ait aussi fait les frais de cette hausse des prix inhabituelle.

Personne ne sait encore si la tendance actuelle des prix va se poursuivre. Si bon nombre de spécialistes misent sur un retour à la normale vers la fin de cette année, rien n’est moins sûr. Ce qui est néanmoins sûr, c’est que l’effondrement du marché des voitures neuves compromet le renouvellement de celui de l’occasion. Les stocks de véhicules d’occasion s’amenuisent de plus en plus, ce qui ne risque pas de faire baisser les prix. Il est donc plus judicieux de commander votre voiture auprès d’un concessionnaire basé dans le Gard, pour profiter d’un prix accessible. Dans ce créneau, des marques telles que Suzuki proposent des modèles bien plus abordables que d’autres.

A lire aussi : Les stickers voiture tiennent-ils bien ?

voiture d'occasion dans le Gard, Suzuki d'occasion

Voitures d’occasion dans le Gard : quel modèle pour un budget serré ?

Si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion dans le Gard avec un budget relativement limité, cela est possible. Les prix étant toujours accessibles malgré la crise qui est en train de sévir actuellement, vous trouverez facilement un véhicule adapté à vos moyens. Il existe plusieurs marques et modèles de voitures d’occasion que vous pouvez acheter, en fonction de votre budget.

La Suzuki SWIFT 1.2 Hybrid PACK MY20 : une citadine aux multiples avantages

La Suzuki SWIFT 1.2 Hybrid PACK MY20 est un modèle de voiture polyvalent. Elle coûte en moyenne 18 000 euros. Pour vous faciliter les choses, certains concessionnaires automobiles proposent des facilités de paiement. Il est ainsi possible de payer votre véhicule à crédit, selon un échéancier convenu avec l’établissement. Notez que vous pouvez demander une simulation de votre crédit avant de vous décider. Celui-ci vous sera accordé en fonction de vos capacités de remboursement.

À l’extérieur comme à l’intérieur, le design de cette voiture est remarquable. Ses lignes épurées lui offrent un aspect moderne digne d’une vraie citadine. Les jantes et les feux arrière du véhicule lui apportent également plus d’élégance. À l’intérieur, son esthétique est en harmonie avec l’extérieur. L’habitacle est moderne et raffiné et offre un bon niveau de confort. De plus, ce modèle de voiture est facile et agréable à conduire.

La Suzuki Swift Hybrid : une auto élégante et agile

Facile à conduire, la Suzuki Swift Hybrid est un modèle de voiture qui apporte beaucoup de plaisir sur les routes, qu’elle soit en 2 ou en 4 roues motrices. Elle est disponible en boîte automatique ou manuelle. Ce modèle de voiture vous coûtera en moyenne aux alentours de 13 000 euros. Sobre et élégante, la Swift Hybrid est dotée d’une technologie avant-gardiste, comme le système Hybride SHVS. Celui-ci permet de réutiliser une partie de l’énergie cinétique de la voiture pendant la décélération et le freinage, afin de recharger la batterie.

Cette citadine propose un habitacle à la fois spacieux et confortable, ainsi qu’un grand coffre. Son agencement intérieur permet de bénéficier d’un maximum d’espace et de confort. De plus, la voiture dispose de nombreux rangements et d’une banquette arrière rabattable. Pour ce qui est du design extérieur, ce véhicule est équipé de feux avant et arrière LED, ainsi que de jantes 16 pouces et d’une assise rabaissée. Vous pouvez trouver un large choix de modèles de voitures d’occasion Suzuki chez un concessionnaire spécialisé.

Article similaire