Pratique

Leasing automobile, comment ça marche ?

Parce que l’achat d’une nouvelle voiture demande un gros investissement, vous n’êtes plus en mesure de refaire le coup pour faute de moyens, cependant vous désirez rouler dans un véhicule neuf sans dépenser beaucoup d’argent, notre page web consacre un article sur le leasing automobile qui pourrait satisfaire à vos besoins.

Le mode de fonctionnement du leasing

Il est clair qu’investir dans l’acquisition d’un nouveau véhicule ou d'une moto demande un gros budget ce qui est perçu comme une perte d’argent chez beaucoup de personnes du fait qu’une voiture neuve perd 25% de sa valeur dès la première année suivant son achat. Ajouter à cela, le budget que nécessitent l’entretien et l’usure des différents accessoires. Du coup, le système de location de véhicule peut constituer un meilleur moyen de faire des économies… Voilà pourquoi donner de la valeur à la location longue durée est une belle opportunité pour les constructeurs ce qui intéresserait les gens à venir visiter leurs concessions.

Leasing automobile, les conditions de contrat

Le leasing automobile est de plus en plus pratiqué par les conducteurs, néanmoins il faut faire attention au moment de signer un quelconque contrat. Le système de location longue durée offre l’avantage de louer et de conduire une auto neuf sans avoir besoin de l’acheter. Alors comment ça marche ? Avec le leasing automobile, louez une voiture à l’état neuf sur une période allant de 1 à 5 ans pour un kilométrage défini. Cependant, votre contrat devra disposer des éléments suivants pour déterminer le coût de location : le prix d’achat du véhicule, la durée du contrat, les prestations comprises (maintenance, assurance, suivi ; etc.), le prix de sa valeur résiduelle à la fin de la location, le nombre de kilométrage parcouru pendant la location. 

Vous devez par contre faire à attention aux éléments constituant la location du fait que certains loueurs proposent plus ou moins des formules complètes.