Voiture

Les différents moyen de financer le paiement d’une voiture

Vous souhaitez changer de véhicule car le vôtre commence à donner des signes importants de faiblesse. Cependant l’achat d’une nouvelle voiture représente un coût conséquent, que vous optiez pour un modèle d’occasion ou neuf. En plus du montant de l’achat, il faut aussi additionner les frais d’assurance, d’essence et d’entretien technique. Acheter un véhicule est donc un investissement que de nombreux particuliers ne peuvent pas faire. Heureusement il existe des solutions pour les particuliers ayant besoin d’un soutien financier, leur permettant de financer un tel achat.

Le crédit auto pour financer son nouveau véhicule

Cette méthode de financement est idéale pour les acheteurs souhaitant garder leur voiture sur le long terme. La plupart des propriétaires se tournent vers cette possibilité car elle apparait avantageuse par rapport à d’autres options. Les conducteurs effectuant peu de kilomètres ont particulièrement intérêt à choisir un financement par un crédit auto, comme un prêt auto Sofinco par exemple. Lorsque ce crédit est remboursé, il ne reste que l’assurance et l’entretien à prendre en charge.

A lire également : Quels sont les avantages de partir en voyage avec une voiture ?

Le point négatif du crédit auto est qu’il vous fait engager une somme d’argent importante qui sert d’apport, vous empêchant de l’utiliser pour autre chose. Un atout supplémentaire à ce crédit réside dans le fait que vous avez le choix de revendre votre voiture dès que vous en avez l’envie.

Le choix de la location longue durée

Si vous faites partie des conducteurs souvent sur la route ou qui ont besoin pour des raisons professionnelles d’avoir un véhicule récent et bien entretenu, la location longue durée (la LLD) semble adaptée à votre profil.

A lire aussi : La différence entre un cabriolet et un roadster ?

Il s’agit d’un contrat dont la période est déterminée au préalable. Vous connaissez donc le montant de la somme que vous aurez à dépenser, tous les frais inclus. Une fois la date du contrat passée, vous pouvez changer de modèle de voiture si vous le souhaitez. Il n’y a ici pas de prise en charge de l’entretien et de la vente à la fin du contrat. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas en revanche sélectionner les équipements et les options que vous préférez, à l’inverse des autres solutions de financement.

Tout ce qui vous est demandé dans un contrat de location longue durée est de prendre le temps de faire entretenir la voiture et de vous conformer au nombre de kilomètre mentionné dans le contrat. Il convient également de maintenir le véhicule dans un bon état et de respecter les heures de rendez-vous établies pour l’entretien.

Le financement de votre voiture grâce au leasing

Cette méthode a été souvent critiquée par le passé mais elle est devenue aujourd’hui le moyen favori pour les français de réaliser leur nouvel achat de véhicule. La possibilité de régler vos frais en fonction de votre budget est un avantage non-négligeable. Vous pouvez aussi choisir le modèle qui vous convient le plus, y compris parmi les options et les équipements.

La location avec option d’achat est la possibilité pour vous d’acheter la voiture à la fin du contrat de location. Les frais mensuels versés précédemment sont alors déduits du prix total.

Article similaire