Actualité

Les nouvelles solutions pour protéger la carrosserie de sa voture

Si le garage a toujours gardé une place à part dans le cœur des français au sujet de la sécurité d’une automobile, cette solution comporte néanmoins plusieurs aspects négatifs. On pense surtout à la carrosserie qui n’est pas véritablement protégée dans un simple garage. Dans cette optique, une nouvelle technique a vu le jour ces dernières années : le design automobile. A l’aide de divers accessoires, cette technique est devenu la tendance numéro chez les amateurs d’automobiles. Zoom sur les nouvelles solutions pour protéger la carrosserie de sa voiture sans débourser une fortune.

Le film de protection

Qui n’a jamais souhaité pouvoir protéger son automobile sans subir le moindre dommage pour la carrosserie de cette dernière ? En 2019, cela est désormais possible grâce à l’invention de film de protection exclusif. Spécialement conçu pour le matériel militaire ou l’entretien de voitures de luxe, ces solutions se sont démocratisées ces dernières années afin de répondre à un véritable besoin de la part des consommateurs. Cependant, le film de protection ne s’installe pas uniquement lorsque le véhicule est au garage ou en stationnement. Il suffit de passer chez son garagiste spécialisé pour installer son film carrosserie.

Des résultats probants

A écouter la majorité des experts auto, le film de protection est la meilleure solution actuelle pour entretenir sa carrosserie efficacement face aux gravillons, pierres ou abrasions fréquentes sur la route. Les résultats obtenus au divers tests sur la fiabilité du film carrosserie sont particulièrement élogieux avec des taux de satisfaction évalués à plus 90% chez les automobilistes concernés. En dépit de certains clichés sur cette solution, les prix pratiqués pour ce type de prestation ne nécessite pas un budget pharaonique. Un rapide coup d’œil sur la grille tarifaire générale permet de comprendre que ce secteur est en plein boom au même titre que celui de l’achat de voitures écologiques. Une occasion supplémentaire de se laisser convaincre ? Rien n’est moins sur…